Samsung Galaxy S7 et S7 Edge équipés d’un processeur à refroidissement !

3

Samsung Galaxy S7-S7 Edge

Ce qui a le plus étonné lors du Mobile World Congress est la position prise par Samsung. Avec ses Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, la marque prend une orientation gaming avec un processeur à refroidissement liquide. 

Samsung a bien compris que les jeux vidéo prennent de plus en plus de place sur nos smartphones. Alors que ce n’est pas vraiment une priorité pour les constructeurs Android lors de la conception de leur smartphone.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge à l’égal des consoles vidéo

Cette dimension de gaming a pris tout son sens lorsque la marque a présenté ses nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Il présente ses mobiles comme des consoles portables à part entière. Cela se voit à l’aide de ses caractéristiques techniques. Les nouveaux smartphones sont équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 refroidi par un système de caloduc. Cela permet aux jeux sur smartphones de disposer d’une meilleure qualité.

Ce genre de refroidissement sur des smartphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge apporte la certitude à ses utilisateurs que leur processeur pourra tourner sans arrêt sans que cela ne cause de problèmes de diminution des performances du smartphone ainsi que des problèmes de chauffe de l’appareil.

Les jeux vidéo sur smartphones sont différents des jeux traditionnels. Ils ont besoin d’une plus grande puissance ainsi que des hautes performances. Cela est nécessaire pour que le processeur du mobile ne se retrouve pas en surchauffe permanente et gêne l’utilisateur. Le système de caloduc va donc immédiatement refroidir le processeur pour ne pas provoquer de dégâts physiques.

Grâce à cette fonctionnalité ajoutée à son système, Samsung a la possibilité de toucher un plus large public lors de la mise en vente de son Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Il met également en avant l’utilisation des jeux sur smartphones. Il se place comme le téléphone gamer le mieux fourni.

3 COMMENTAIRES

  1. Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide en équilibre avec sa phase gazeuse, en absence de tout autre gaz

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here