Partager la publication "Samsung Galaxy S7 Edge : il a subi son premier démontage !"
C’est lors du Mobile World Congress qu’a été présenté le Samsung Galaxy S7 Edge. Le prochain flagship de la marque est déjà très attendu par ses utilisateurs.
Lors de sa présentation, on a pu voir que le Samsung Galaxy S7 Edge possède de nombreux atouts. Certains ont pu l’avoir entre les mains en avant-première, comme c’est le cas pour Chipworks. Elle n’a pas décidé de le tester comme tout le monde mais de le démonter pour voir ce qu’il propose réellement.
Le Samsung Galaxy S7 Edge démonté par Chipworks
Chipworks propose des conseils aux entreprises dans plusieurs secteurs différents, tous ayant un lien avec l’électronique. Lorsqu’elle a pu avoir le Samsung Galaxy S7 Edge entre les mains, elle a fait ce qui lui est déjà arrivé de faire dans le passé, le démonter. Le démontage n’est peut-être une passion que nous partageons tous, mais il peut être intéressant de savoir ce qui se cache réellement sous le capot d’un smartphone si attendu.
Alors, qu’est-ce qu’on apprend ? Dans un premier temps, le démontage confirme la présence d’un capteur photo conçu par Sony. Le modèle exact n’est pas clairement visible, donc il est impossible de confirmer le modèle IMX260 comme il a souvent été cité. A côté de celui-ci est placé un gyroscope pour la stabilisation des photos qui a été conçu par STMicroelectronics, tout comme le baromètre. Il tourne grâce à un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm accompagné de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4, fournie cette fois-ci par Hynix. Quant au contrôleur d’écran tactile S6SMC41X, il est entièrement signé par Samsung.
L’ensemble des composants sont connectés à la carte-mère, lecteur d’empreintes digitales, caméra frontale et micro y compris. L’élément le plus compliqué à enlever à l’air d’être la batterie. Elle est connectée à deux câbles qui passent autour des boutons capacitifs de la façade. Comme ces boutons sont placés sous l’écran, pour réparer le port micro-USB, l’écran doit être totalement retiré. Difficulté en plus : il s’agit d’un écran incurvé donc il a plus de risques d’abîmer le smartphone.
Si vous voulez plus d’informations sur le démontage du Samsung Galaxy S7 Edge, vous pouvez aller directement sur le site Chipworks pour lire l’article en entier (et en anglais).