Samsung Galaxy S6 : un investissement conséquent en R&D

0

Samsung Galaxy S6

Samsung aurait investi une somme historique pour son secteur de Recherche et Développement, avec pour objectif de concurrencer Apple par le biais du Samsung Galaxy S6.   

Ce n’est un secret pour personne, Samsung et Apple sont les deux constructeurs les plus importants sur le marché. Si les deux peuvent être partenaires sur quelques projets, Samsung et Apple sont souvent rivaux, essayant l’un comme l’autre d’avoir le leadership sur le marché des smartphones. En 2014, Apple peut se targuer d’avoir été le constructeur le plus performant grâce à son iPhone 6, bénéficiant ainsi de tout le travail réalisé en amont.

Samsung Galaxy S6 : Un investissement de 13,8 milliards de dollars pour la recherche et le développement

Néanmoins, Samsung revient très fort et pour cause, avec un investissement très conséquent de 13,8 milliards de dollars en R&D, le constructeur sud-coréen vient d’établir son record. La raison : une volonté de rattraper le retard pris par-rapport à Apple, et proposer un Samsung Galaxy S6 et un Samsung Galaxy S6 Edge à la hauteur. Encore une fois, Samsung a parfaitement joué son coup, puisqu’après avoir eu l’information concernant un investissement important de la part de la firme sud-coréen au niveau de son secteur de recherche et de développement, une grande partie des utilisateurs ont cru que cela était destiné aux smartwatchs et aux bracelets connectés.

Bien évidemment, ce record d’investissement a nécessité une réduction des coûts dans d’autres domaines, et c’est le budget dédié à publicité qui a été baissé de 10%.

> Fiche Technique du Samsung Galaxy S6

Que pensez-vous de l’investissement de Samsung pour son Galaxy S6 ? Donnez nous votre avis en laissant un commentaire.

Samsung Galaxy S6 : un investissement conséquent en R&D
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here