Samsung Galaxy S6, Top 5 des astuces à connaître

0

galaxy S6 top 5 astuces

Le Galaxy S6  est un véritable succès. Afin que vous puissiez utiliser au mieux ce smartphone, on vous fait découvrir 5 astuces ! 

1) L’empreinte digitale pour sécuriser le S6

La fonction de reconnaissance digitale a longtemps servi de gadget. Désormais, son utilisation a été améliorée afin de vous garantir la meilleure sécurité sur votre smartphone. Quoi de mieux qu’une empreinte propre à chaque individu pour protéger votre Samsung Galaxy S6 ? Elle possède aussi l’avantage d’être rapide, afin de déverrouiller au plus vite votre mobile. Pour en profiter, lors de la première prise en main, enregistrez votre empreinte. 

2) Forcez le redémarrage même sans batterie amovible

Le Samsung Galaxy S6 n’est pas infaillible, malheureusement. Si vous aviez l’habitude de retirer la batterie de votre smartphone pour le redémarrer, sachez que ce ne sera pas possible sur le smartphone de Samsung. Celui-ci dispose d’une batterie non amovible que vous ne pourrez enlever… Le constructeur a donc eu la très bonne idée de créer une commande afin de forcer le redémarrage : appuyer en même temps sur Power et Volume pendant 7 secondes.

3) Le chargement à la vitesse de l’éclair

Ce qu’il y a de bien avec le Samsung Galaxy S6, c’est qu’il est compatible avec la nouvelle technologie de chargement turbo, conçue par Qualcomm. L’adaptateur USB fourni avec le smartphone, vous permet de recharger votre smartphone à la vitesse de l’éclair !

4) Connaître ses alertes sans allumer l’écran du S6

C’est une fonctionnalité particulièrement intéressante du Samsung Galaxy S6 : vous pouvez savoir si vous avez des notifications sans allumer votre mobile. Appelée « Alerte Intelligente », elle vous permet de savoir si vous avez de nouvelles alertes sans avoir à allumer votre écran. Il vous suffit pour cela de saisir le Samsung Galaxy S6, si une vibration se manifeste, c’est que vous avez une notification. Sinon, vous savez que vous n’avez rien reçu. Pour profiter de cette fonctionnalité, allez dans Paramètres, puis dans la rubrique Gestes et enfin Alerte intelligente.

5) Adieu aux applications pré-installées !

Les applications déjà installées sur le smartphone sont utiles. Pourtant, certaines d’entre elles ne conviennent pas aux besoins d’utilisateurs. Iil était jusqu’à présent difficile de les retirer, sachant qu’elle consomme de la mémoire vive. Mais désormais, avec le Samsung Galaxy S6, vous pouvez désactiver facilement ses applications. Il vous faut vous rendre dans le gestionnaire d’applications, puis dans « Editer ». Vous verrez les applications que vous pourrez désactiver. 

Samsung Galaxy S6, Top 5 des astuces à connaître
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here