Samsung Galaxy S6 : ses ventes sont décevantes !

1
Samsung Galaxy S6 ventes décevantes

Nous attendions les chiffres de ventes du Samsung Galaxy S6 avec impatience. Ils sont enfin là, et malheureusement, loin d’être aussi bons que le constructeur le pensait…

Avec ses Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung a voulu conquérir le marché de la téléphonie mobile. Ultra concurrentiel, ce marché est cruel et le constructeur en a fait les frais. Aujourd’hui, le groupe sud-coréen a expliqué s’attendre à une baisse de ses résultats lors du deuxième trimestre. Son bénéficie opérationnel est de 5,5 milliards d’euros sur la période avril-juin, soit une diminution de 4,03 % sur un an. Tout cela n’est pas très bon, mais il est nécessaire de replacer ces chiffres dans leur contexte : les résultats de Samsung progressent de 15 % par rapport à la période janvier-mars. Le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ne sont donc pas un fiasco, mais ils n’ont pas eu l’engouement escompté par le constructeur.

Samsung victime d’Apple

Pourquoi les résultats ne sont-ils pas aussi bons que ceux attendus ? Samsung est attaqué sur plusieurs fronts. Le premier correspond au succès de l’iPhone 6 et 6 Plus, que le constructeur n’arrive pas à endiguer avec ses nouveaux flagships. Au point qu’Apple est devenu le premier vendeur de smartphone en Chine. En terme de moyen et bas de gamme, les constructeurs chinois offrent des smartphones de plus en plus performants et à bas coût. Enfin, des retards de production du Samsung Galaxy S6 Edge affectent les ventes. Pour régler ce problème, le groupe sud-coréen à lancer la production de son flagship à l’écran incurvé, dans une troisième usine, et cela avec deux mois d’avance. Il pourra ainsi doubler le volume de production mensuel, à 5 millions de Samsung Galaxy S6 Edge.

Mais selon Samsung Securities, le constructeur devrait arriver à vendre 45 millions de Galaxy S6 en 2015. Alors que ses objectifs étaient de 50 millions.

1 commentaire

  1. Samsung met en avant une demande supérieure sur la niche S6 Edge pour cacher la déception grave sur le gros des ventes (le S6 normal), due à l’abandon du slot microSD et de la batterie amovible. En plus, Google (Chrome et Android) et Samsung accumulent et aggravent les malfaçons logicielles, p.ex. sur la gamme Note le stylet ne fait pas 10% de ce qu’on faisait il y a 17 ans sur un PocketPC 1000 fois moins puissant en hardware.
    Versailles, Wed 08 Jul 2015 01:36:00 +0200

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here