Samsung Galaxy S6 : son prix risque de chuter !

0

amsung-galaxy-s6-s6 chut du prix

Les résultats du deuxième trimestre du constructeur coréen, sont tombés. Les Samsung Galaxy S6 n’ont pas remportés le succès escompté. Une baisse du prix en prévision ? 

Pauvre Samsung ! Le constructeur n’a pas atteint les résultats escomptés avec ses Samsung Galaxy S6. Malgré un travail remarquable sur ses deux nouveaux flagships, le géant n’a pu s’élever contre un autre géant… Apple.

Des résultats décevants pour Samsung

Au second trimestre 2014, c’était 3,8 milliards de profits issus de la vente de smartphone. Mais ces derniers mois, les chiffres sont au plus bas avec seulement 2,4 milliards d’euros. Cette baisse de près de 37,60% n’handicape pas tout le monde. Apple a augmenté de près de 35 % le nombre de ses iPhone vendus, soit près de 50 millions d’unités.

Quant à Samsung, il est obligé de relancer les ventes de son Samsung Galaxy S6. Pour cela, le constructeur va pratiquer un « ajustement des prix », de ses deux flagships. Cela afin de maintenir de bons résultats pour le second semestre de l’année, concernant son Samsung Galaxy S6. Modifier sa grille tarifaire après quelques mois de commercialisation, est assez courant. Cette technique marketing permet un regain d’intérêt du grand public pour les appareils. Pourtant, Samsung devra certainement faire un effort significatif pour pouvoir relancer les ventes. Le coût du Samsung Galaxy S6 pourrait donc bien diminuer dans les semaines à venir. Tout en sachant que ces deux derniers flagships devront laisser leur place, le 13 août prochain, aux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus.

Ce n’est pas que dans le secteur de la téléphonie mobile, où Samsung accuse une baisse de ses résultats. Le secteur de la télévision accuse aussi une baisse très importantes: 180 millions de profits, contre 660 millions l’an dernier à la même époque. Au total, le géant affiche 5,9 milliards de dollars de profits, soit une baisse de 4 %. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here