Samsung Galaxy S6 : un premier bilan mitigé ?

0
Samsung Galaxy S6

Les chiffres du Samsung Galaxy S6 sont tenus confidentiels par la firme sud-coréenne, mais une petite voix nous dit qu’ils ne sont pas fameux !

Récemment, nous avions appris que le Samsung Galaxy S6 s’était vendu à 10 millions d’exemplaires depuis avril dernier. Mais apparemment ces chiffres ne sont pas exacts, en fin c’est ce qu’a déclaré J.K Shin, l’actuel PDG de Samsung : « Ces informations sont fausses. Les Galaxy S6 et S6 Edge ont des retours positifs. Je n’ai aucun doute qu’ils seront les mieux vendus de la gamme Galaxy ». Pourtant, ces chiffres ont été révélés à la presse par un employé haut placé dans l’entreprise.

Le Galaxy S6 est moins bon que le S5 ?!

Apparemment, le chiffre de 10 millions de ventes serait mensonger. Nous n’allons pas remettre en question la parole du dirigeant asiatique. Au contraire, sinon cela voudrait dire qu’à durée équivalente, le Samsung Galaxy S6 s’est moins bien vendu que le Galaxy S5. Nous rappelons que le Galaxy S5 a été un échec commercial, donc…

N’empêche qu’il a quelque chose qui cloche dans l’attitude de la firme coréenne. Habituellement, elle ne fait pas autant de secret autour de ses résultats, surtout lorsqu’ils sont bons. Elle a plutôt tendance à les annoncer fièrement.

Puis, même si J.K Shin tente de préserver les apparences, n’oublions pas que le lancement du Galaxy S6 n’a pas été parfait. Quelques jours après les premières livraisons, des acheteurs ont remonté à l’entreprise un dysfonctionnement logiciel. L’appareil avait un problème de gestion de mémoire vive, provocant des ralentissements gênant, voire des plantages. Aujourd’hui, le problème est résolu, mais l’incident a dû décourager plusieurs acheteurs potentiels.

Une nouvelle déconvenue en perspective pour Samsung? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here