Le Samsung Galaxy S6 sera bientôt à nouveau compatible avec « Ok Google » !
Le dernier smartphone du géant sud-coréen a connu pas mal de soucis logiciels, depuis sa commercialisation. Le plus grave a certainement été celui lié à la gestion la mémoire vive, mais c’est de l’histoire ancienne (enfin nous l’espérons). La firme reste très discrète à ce sujet, mais publie régulièrement des patchs correctifs, dans le but d’éliminer ces petits bugs. Les possesseurs du smartphone l’ont sans doute remarqué, mais du jour au lendemain la fonction « Ok Google Everywhere » a été supprimée de l’appareil, sans que ni Google, ni Samsung n’en donnent les raisons.
Un conflit avec l’application S-Voice
Apparemment a « Ok Google Everywhere » a été supprimer du Samsung Galaxy S6, car l’application rentrait en conflit avec S-Voice. La firme asiatique travaille à résoudre ce problème, enfin c’est ce qu’un community managers de Google a révélé sur les réseaux sociaux.
Le problème semble simple, vue de l’extérieur, mais, il ne l’est pas. Les programmeurs auraient réussi à rendre compatibles les deux applications, mais elles ne pourront pas fonctionner simultanément. Lorsque « Ok Google Everywhere » sera activé, vous ne pourrez pas vous servir de S-Voice. En même temps, les deux applications ont presque la même utilité, donc ce n’est pas très dérangeant finalement.
Des utilisateurs ont trouvé une solution pour arriver à utiliser l’assistant vocal de Google sur le Samsung Galaxy S6 sans avoir à attendre la mise à jour. Il suffirait d’avoir la dernière mise à jour de Google Search (4.5), de vider le cache de l’application, puis de la désinstaller et la réinstaller à partir du Google Play Store. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette méthode, mais il semble que cela fonctionne.
« Ok Google Everywhere » est une option qui permet à l’utilisateur d’envoyer des requêtes vocales à son Samsung Galaxy S6 à partir de n’importe quel écran. C’est-à-dire, qu’il n’a pas besoin de lancer l’application pour pouvoir interagir vocalement avec le téléphone.
Utilisez-vous souvent l’assistant vocal de votre smartphone?