Samsung Galaxy S6 le lecteur d’empreinte peut remplacer vos mots de passe !

2
Samsung Galaxy S6

Avec son capteur d’empreinte digitale, le Samsung Galaxy S6 met fin au recours aux mots de passe, une technologie qui devrait simplifier notre quotidien.

Ayant été introduit au MWC de Barcelone, le Samsung Galaxy S6 s’annonce comme un périphérique performant et ultra-sécurisé. Outre sa solide fiche technique, avec au programme un processeur Exynos 7420 doté de huit-coeurs 64-bits et une RAM de 3 Go, il se dote d’un lecteur biométrique qui permet de le verrouiller et de le déverrouiller facilement. Par conséquent, il est impossible pour une autre personne de l’utiliser sans votre autorisation. Cette fonctionnalité protège notamment vos données personnelles telles que vos fichiers multimédias, carnets d’adresse, SMS, etc. Elle est également pratique et sûre dans la mesure où elle peut se substituer à vos mots de passe.

Samsung Galaxy S6, activités sur internet plus sécurisées et plus simples

Le lecteur d’empreinte digitale qui se trouve sur la Samsung Galaxy permet de rendre les achats faits sur le web plus fiables. En effet, celui-ci peut être utilisé pour sécuriser les systèmes de paiement en ligne tels que les services PayPal et Samsung Pay. La procédure est d’ailleurs simple. Il suffit d’une simple pression du doigt pour autoriser une transaction. Dans ce sens, le capteur d’empreinte digitale donne l’occasion de ne plus entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ce qui fait gagner du temps, alors que la sécurité est au rendez-vous.

Notez que cette solution adoptée sur le Samsung Galaxy S6 ne constitue pas vraiment de la nouveauté pour certains utilisateurs. Des terminaux iOS proposent déjà une option pareille. C’est le cas notamment des opérations effectuées via l’iCloud Keychain. En tout cas, elle vous permet de vivre tranquillement.

> Fiche technique du Samsung Galaxy S6

Que pensez-vous de cette technologie adoptée par Samsung ?

Samsung Galaxy S6 le lecteur d’empreinte peut remplacer vos mots de passe !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here