Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : une mise à jour de sécurité déployée !

0

samsung-galaxy-s6-edge et S6 sécurité

Une faille de sécurité touchant les appareils Android a été détectée. Samsung a pris les choses en main et a déployé une mise à jour de sécurité pour ses Samsung Galaxy S6 et S6 Edge… au Canada seulement.  

Rappelons les faits, il y a quelques jours de cela, l’équipe de chercheurs de Zimperium révélait la présence d’une faille de sécurité. Celle-ci touche la plupart des appareils sous Android ! Elle se situe dans Stagefright : une bibliothèque, qui s’occupe de prendre en charge des formats multimédias. Elle peut déclencher l’exécution d’un code, simplement en envoyant un MMS, grâce à un site web ou en core une application. Google a donc pris les choses en main, en mettant en place des correctifs au code d’Android. Mais nous ne savions pas si les fabricants de smartphone allaient déployer ou non des mesures de sécurité. Samsung aurait enfin réagi concernant les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. 

Colmater la brèche pour les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Les constructeurs de smartphones réagissent lentement concernant les failles de sécurité. Mais une bonne nouvelle vient de tomber. Samsung serait en train de déployer une mise à jour de sécurité concernant les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Cette dernière permettra notamment de colmater la brèche dans Stagefright. Malheureusement pour nous, elle n’est effective qu’au Canada pour le moment, ne concernant alors que les opérateurs Telus, Videotron Mobile, Rogers, Fido et Bell.

Face à cette défaillance en termes de sécurité, le constructeur coréen a changé ses habitudes de travail : désormais des patchs seront régulièrement envoyés. Nous ne savons pas quand la mesure sera effective, mais vous pourrez certainement en recevoir un par mois.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas les seuls concernés. D’autres appareils Android de Samsung bénéficieront aussi de mises à jour dans les prochaines semaines, avec un déploiement à l’international.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here