Le Samsung Galaxy S6 : élu smartphone le plus rapide au monde

9
TEST PUISSANCE SMARTPHONE

Différents tests ont été réalisés afin de connaitre la puissance de certains smartphones. Le résultat est sans appel : le Samsung Galaxy S6 est le plus rapide au monde  !

Les téléphones portables sont testés par des logiciels, qui mettent à l’épreuve les composants de l’appareil. Appelé benchmarks, les scores obtenus font figures de référence pour le terminal. Afin de pouvoir comparer leurs smartphones avec ceux des concurrents, les constructeurs utilisent ces résultats. Mais tester en situation de laboratoire, ils peuvent ne pas concorder avec une manipulation quotidienne. Finalement, ce sont les tests d’utilisation qui permettent de mieux connaître la puissance réelle de l’appareil. A ce petit jeu, les smartphones les plus puissants ne sont pas sur un même pied d’égalité !

Le Samsung Galaxy S6 gagnant sur 6 des neufs tests !

6 smartphones, triés sur le volet, ont été testés par Tom’s Guide : le Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6, le LG G4, l’Asus Zenfone 2,le HTC one M9 et le Google Nexus 6. Les tests effectués reflètent l’utilisation normale que nous pouvons avoir avec notre smartphone : ouvrir différents types de fichiers, sans ralentissement, et le plus rapidement possible. Tom’s Guide a ainsi testé le temps de téléchargement d’un PDF de 1,6 GB. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le résultat est sans appel : le Samsung Galaxy S6 sort vainqueur !

Le Galaxy S6 est déclaré gagnant sur 6 des 9 tests réalisés par Tom’s Guide. Son processeur Exnyos 7420 survole donc les Snapdragon 805,808 810, ainsi que l’Intel Atom Z3580 et l’A8.

Pensez-vous que le Galaxy S6 est le smartphone le plus rapide au monde ? 

 

Le Samsung Galaxy S6 : élu smartphone le plus rapide au monde
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Test non objectif. Il n’y a aucun windowsphone ni blackberry. Sony , huawei et d’autres marques chinoises de haut de gamme, ne sont meme pas représentées.

    • Compliqué de réaliser un comparatif avec tous les mobiles du marché, c’est pour cela qu’ils ont fait çà avec une sélection des smartphones les plus puissants

      • Il y a aussi puissant chez Sony par exemple et chez les chinois. Pas besoin de faire tous les mobiles. Il manque juste 4 marques, à mon avis. Sony, Huawei, one plus et Meizu. Même Nokia peut rivaliser avec le 930 et le 1520.

        • Sony, One Plus et Meizu utilisent du Qualcomm, donc je ne vois pas ce que cela apporterait de les avoir dans le classement sachant que leurs processeurs sont déjà comparé. Par contre, pour Huawei et Microsoft on est d’accord que cela aurait été intéréssant de les rentrer dans ce comparatif

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here