Samsung Galaxy S6 Edge : les secrets de fabrication !

0
Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est un véritable bijou esthétique, preuve du savoir-faire du constructeur sud-coréen.

Aujourd’hui, Samsung nous révèle quelques-unes des méthodes qui ont menées à ce résultat. On s’en doutait déjà mais un travail titanesque a été  fait sur le verre, pour lui permettre de prendre la courbure demandée. Ce qu’on sait moins c’est que l’aluminium utilisé pour construire le châssis a aussi demandé un énorme boulot. Samsung nous livre deux représentations schématiques des traitements qu’ont subit chacun de ces matériaux. De sorte que si vous souhaitez faire votre pour smartphone courbé, c’est désormais possible.

On peut séparer le traitement du verre en trois étapes. Pour réaliser les courbures du Samsung Galaxy S6 Edge, il faut chauffer le verre à 800 degrés Celsius puis le placer dans un moule spécial pour qu’il en prenne la forme. Une fois courbé, la plaque de verre subit un polissage intensif de toute sa surface (à l’avant, sur les côtés et à l’arrière). Et pour finir, on lui applique un traitement chimique à base de nanoparticule, pour améliorer sa dureté et sa brillance.

Samsung Galaxy S6 Edge glass traitement

L’aluminium du Samsung Galaxy S6 Edge et même du Galaxy S6 classique, bénéficie de la même attention. Un souci du détail porté jusque dans le choix du métal. Le constructeur a opté pour un aluminium (l’aluminium 6013) 1.5 fois plus résistant que celui des autres smartphones et 1.2 fois moins rayable. C’est le même alliage qui équipe les avions, les coques des yachts ou les voitures. L’aluminium passe ensuite par une vingtaine d’étapes différentes. Il est découpé, modelé, traité à plusieurs reprises jusqu’à obtenir le résultat final.

Samsung Galaxy S6 Aluminium

Toutes ces années, à se plaindre des smartphones de l’enseigne, ont fini payer. Samsung a enfin abandonné le plastique. Ces nouveaux smartphones de la gamme Galaxy sont simplement somptueux. En plus maintenant, que nous savons dans quelles conditions ils ont été réalisé,  on ne peut que tirer notre chapeau au constructeur sud-coréen. Nous rappelons que ces futurs téléphones seront commercialisés au mois d’avril prochain (précommande possible dès le 10 avril), le Samsung Galaxy S6 Edge sera vendu à environ 849 € et le Galaxy S6 à environ 699 €.

 Pensez-vous que les prochains smartphones de la marque seront aussi travaillés?

Samsung Galaxy S6 / S6 Edge ,fiches techniques, prix ,date de sortie officielle

Le Samsung Galaxy S6 fait baisser les prix de l’iPhone 6

Samsung Galaxy S6 Edge : les secrets de fabrication !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here