Samsung Galaxy S6 edge plus , prise en main de sa coque clavier

0
samsung galaxy s6 edge plus coque clavier

Avec la prise en main du Samsung Galaxy s6 Edge Plus, nous avons pu tester sa coque clavier. Un accessoire qui séduit les adeptes des claviers physiques.

Samsung aime bien faire des surprises . Avec le Samsung Galaxy s6 Edge Plus , le constructeur n’a pas changé ses habitudes en présentant une coque qui permet de rajouter un clavier physique sur la phablette.

Un accessoire qui divise. Alors que certains trouvent pratique d’avoir le choix, d’autres font remarquer le manque d’esthétisme du produit . Un comble pour un smartphone dont la communication est axée sur son design . Par exemple ,la coque, disponible en noir , argent et or , double l’épaisseur de l’appareil alors que la finesse est une fierté du constructeur .

Outre cette ombre au tableau , cette protection possède plusieurs avantages dont le principal est de ne pas utiliser le Bluetooth. Dés que vous positionner le clavier sur la dalle tactile, le téléphone le détecte via le bouton physique central, et adapte l’écran à l’accessoire. Cette reconnaissance, sans faire appel au Bluetooth , est très pratique car cela veut dire que la coque ne fera pas baisser l’autonomie de l’appareil.

Si vous voulez utiliser le clavier pour de la saisie de texte , mais que vous voulez profiter de la qualité de visionnage de l’écran AMOLED du Samsung Galaxy s6 Edge Plus, il suffit de positionner l’écran sur le dos de l’appareil . Une idée astucieuse qui permet de ne pas vous encombrer d’un objet supplémentaire. Pour les personnes qui ont l’habitude de perdre des objets, c’est aussi un bon moyen de ne pas égarer le clavier. cette coque coûte tout de même 70€.

Notre prise en main

Cette semaine, nous avons été invité par Samsung pour découvrir le Samsung galaxy s6 Edge plus. C’était l’occasion de tester cet intrigant accessoire . En toute franchise , on n’est pas convaincu . La démonstratrice avait le coup de main , mais le clavier n’est vraiment pas simple à mettre et à enlever de votre smartphone. Si vous comptez mettre et enlever le clavier plusieurs fois dans la journée , oubliez cette idée .

Mais ce qui nous a intéressé , c’était de voir comment la coque se positionnait sur l’écran . Pour que la détection soit réactive , il faut que le clavier soit proche de l’écran. Mais cela peut rayer votre dalle de 5,7 pouces si cela est mal fait . Pour éviter cela ,on retrouve un revêtement en silicone sur le dos du clavier . Cela devrait améliorer la tenue du clavier sur la dalle , mais aussi de la protéger des rayures . Sauf que cette membrane est plus fine sur les parties incurvées de l’écran . Cela ne nous étonneraient pas de voir plusieurs plaintes remontées au bout de plusieurs mois d’utilisation .

Comment trouvez vous cette coque clavier pour samsung Galaxy s6 Edge plus ? Bonne ou mauvaise idée ?

Samsung Galaxy S6 edge plus , prise en main de sa coque clavier
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here