Samsung Galaxy S6 Edge Plus : une mauvaise gestion de la mémoire vive ?

0
samsung galaxy s6 edge plus

Malgré 4 Go de Ram, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus souffre d’une gestion de la mémoire vive étrange. AndroidPolice a découvert cela en le comparant au Nexus 6. 

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus fait couler beaucoup d’encre. Certains trouvent son design à tomber par terre malgré les évolutions légères. Son écran QHD profite d’images magnifiques, d’accord. Ses capacités techniques sont censées écraser la concurrence avec son Exynos 7420, un processeur huit cœurs et ses 4 Go de mémoire vive. Mais en le comparant avec le Nexus 6 conçu par Motorola, AndroidPolice, un site américain, a prouvé une mauvaise gestion de la RAM.

En mettant les deux smartphones l’un à côté de l’autre, les rédacteurs ont mesuré leur réactivité avec diverses applications. Pourtant moins puisant que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus, avec son Snapdragon 808 et 3 Go de mémoire vive, le Nexus 6 fait mieux de côté là. La différence n’est pas énorme, de quelques millièmes de seconde tout au plus. Mais dans la vidéo accompagnant l’article, on se rend compte qu’une fonction lancée après sur le smartphone de Motorola s’exécute plus rapidement que sur le Samsung Galaxy S6 Edge Plus.

Un choix délibéré de la part de Samsung ?

Le site a du mal à expliquer ce phénomène pour l’instant. La présence de 1 Giga de mémoire vive supplémentaire devrait clairement augmenter les performances. Ce n’est pas vraiment le cas. La surcouche TouchWiz semble consommer moins de ressources. L’hypothèse que formule AndroidPolice serait que pour préserver la batterie, le système se mettrait automatiquement en mode économie d’énergie. Pour cela il fermerait les applications en tâche de fond. L’accu de 3000 mAh est plus petit que celui du Note 4 par exemple qui fait 3220 mAh, il propose pourtant une meilleure durée d’utilisation. Le choix de Samsung se fait au détriment des performances. Pour un smartphone à 800 euros, on aimerait avoir les performances et l’autonomie.

Samsung Galaxy S6 Edge Plus : une mauvaise gestion de la mémoire vive ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here