Son Samsung Galaxy S6 Edge Plus explose juste à côté de lui, pendant son sommeil !

9
Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui a explosé

Si vous possédez un Samsung Galaxy S6 Edge Plus, nous vous conseillons de faire attention car certains modèles auraient tendance à exploser, tout naturellement.

Samsung et Apple sont de grands rivaux dans le monde de la téléphonie mobile. Même pour les histoires insolites, il semblerait que chacun veuille sa part du gâteau. Plusieurs fois on a entendu parler d’iPhone qui prenait feu ou qui explosait sans raison apparente, et bien, cette fois, c’est au tour du Samsung Galaxy S6 Edge Plus de se faire remarquer, et pas forcément en bien !

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui explose

On pourrait penser, dans un premier temps, que si un téléphone explose, c’est forcément de la faute de l’utilisateur qui n’en prend pas soin ou qui n’utilise pas du matériel de bonne qualité ou adapté pour son smartphone haut de gamme (exemple : il a remplacé la batterie d’origine par une autre). Mais bizarrement, des fois, il n’y est pour rien (le Galaxy S6 Edge Plus comprend une batterie qui n’est pas amovible) !

L’expérience de ce jeune homme nous le démontre. C’est la nuit, il dort et son téléphone charge à côté. Normal. Tout un coup, il est réveillé en sursaut par la détonation causée par l’explosion de son Samsung Galaxy S6 Edge Plus.

Il se confie : « Je n’utilisais pas le chargeur fourni avec l’appareil mais le chargeur Samsung de mon GS3. Le téléphone n’était pas sous mon oreiller mais sur le lit à côté de moi. Le grésillement m’a réveillé et c’est à ce moment là que mon téléphone a commencé à émettre de la fumée ».

Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui a explosé 2

Bon, bah, il ne lui reste plus qu’à se racheter un smartphone – -‘. Le constructeur sud coréen a bien entendu été informé de cet événement qui aurait pu être très dangereux (voyez par vous-même avec les photos !) mais il ne s’est pas encore manifesté officiellement sur le sujet.

Vous aussi vous gardez votre téléphone près de vous pour dormir ? Partagez-nous votre expérience au travers d’un commentaire.

Son Samsung Galaxy S6 Edge Plus explose juste à côté de lui, pendant son sommeil !
Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Déjà laisser le tél charger toute la nuit c’est pas très malin et le laisser allumer non plus donc il l’ a bien mérité ! ^^

  2. @Bruno , avec tes commentaires a la kon on peut aller très loin ,Qui ne laisse pas un tel branché la nuit ???? Et si je suis d’astreinte , je l ‘éteint ????

  3. Oooh Boubou ! On comprend ce qu’a voulu dire Bruno par le fait qu’en laissant son tel charger toute la nuit il y a un risque. Après c’est évident qu’il ne faut pas en faire une généralité parce que, justement, des personnes comme vous en ont besoin h24. Vous avez bien fait d’exprimer votre point de vue car, il n’a pas du penser à votre cas mais s’il vous plait, ne soyez pas agressif 😉 (j’essaye de faire le médiateur je sais pas si ça marche bien…)

  4. @Manon ,ce qui me dérange chez Bruno , ce n’est pas sa réponse dénué de sens , c’est le et je cite :  » il l’ a bien mérité  » , preuve que c’est un commentaire stupide 😉

  5. Je comprends tout à fait votre point de vue mais chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend (dans la mesure ou ce n’est pas vulgaire bien entendu) 🙂 😉

  6. @Manon Le commentaire de Bruno est stupide ! Le pauvre gars mérite selon lui ce qui lui est arrivé, si il avait pu brûler en même temps ça n’en aurai été que mieux ?
    Jusqu’à preuve du contraire il n’est pas déconseillé de laisser un téléphone branché toute la nuit dans la notice d’avertissement du constructeur. Le téléphone est équipé pour désactiver la charge quand celle-ci est complète, le problème est ailleurs.

  7. Je précise que cela peut arriver avec tous les téléphones et toutes les tablettes de toutes les marques qui ont des batteries contenant du lithium (donc toutes… 🙂 ). Le lithium est extrêmement dangereux et s’enflamme spontanément au contact de l’air.
    Globalement ce genre d’information n’en est quasiment pas une, puisque statistiquement il arrivera régulièrement qu’un objet électronique explose à cause d’un défaut de batterie. Il y a même des avions cloués au sol à cause de ça… (cherchez « Boeing 787 Dreamliner battery problems » …).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here