Partager la publication "Samsung Galaxy S6 Edge Plus, bientôt la possibilité de le louer ?"
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus est beau, puissant mais il est aussi assez cher. Le constructeur coréen souhaiterait se calquer le modèle de location choisi par Apple pour ses derniers Flaghsips.
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus impressionne, que vous l’ayez eu en test comme nous ou que vous l’ayez approché en magasin. Toutes ses capacités, aussi bien techniques qu’esthétiques, surprennent à plus d’un titre. Seulement voilà, le prix du terminal grimpe à 800 euros en France, 850 dollars aux Etats-Unis.
Selon le site du célèbre journal économique Forbes, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus pourrait bien profiter d’un système de location similaire à celui de l’iPhone 6s actuellement. Forbes tiendrait son information d’un cadre haut placé étant bien informé sur le calendrier de la firme coréenne. Celui-ci explique qu’elle pourrait lancer ce programme de location dans les prochains mois sans donner ni de date précise, ni les pays concernés. Si l’information est encore à prendre avec des pincettes, ce choix paraîtrait tout à fait logique aux Etats-Unis.
Suivre les pas d’Apple
Le coréen avait déjà lancé un programme réservé aux utilisateurs d’iPhone pour qu’ils puissent tester 1 mois le Samsung Galaxy S6 Edge Plus, à 1 dollar seulement. Apple propose déjà ses derniers produits à la location pendant 24 mois. Les clients payent tous les mois et au final le smartphone leur revient un peu plus cher, mais ils ont l’assurance de ne pas exploser leur budget. C’est le système que pourrait choisir le constructeur coréen pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Ce type de financement existe chez les opérateurs, mais ce serait la seconde entreprise d’importance à vendre des mobiles nus en plusieurs mensualités, sans passer par un crédit. Cela évite également de devoir choisir un forfait avec son téléphone, et rester engagé pendant deux ans.
Dans la logique des deux constructeurs, cela permet de satisfaire plus de clients et de vendre les téléphones un peu plus cher. Aux Etats-Unis, un iPhone 6s 16 Go vous revient à 777,84 dollars en 24 fois au lieu de 649 dollars. C’est un moyen idéal pour vendre des produits haut de gamme, comme le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Encore faut-il que ce programme se popularise en Europe. Pour l’instant, les fabricants de voitures ont adopté ce système dans nos contrées.