Samsung Galaxy S6 / Edge : un antivirus par défaut

0

Samsung-Galaxy-S6-Edge

Après leur officialisation lors du Mobile World Congress 2015, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge vont avoir leur antivirus déjà préinstallé par défaut : McAfee VirusScan. 

Ils étaient très attendus, et pourtant il n’ont pas déçu : les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont été présentés lors du Mobile World Congress 2015 à Barcelone. Des smartphones haut de gamme, au design élégant et des caractéristiques techniques qui remplissent aisément les critères du ségment dans lequel se positionne  Mais l’information du jour concerne bien la surcouche TouchWiz, qui devrait contenir l’antivirus McAfee VirusScan qui sera préinstallé sur les deux mobiles de la firme sud-coréenne. L’information est venue d’un communiqué de presse de McAfee qui a confirmé une information qui était déjà d’actualité. Avec l’aide de McAfee, Samsung espère augmenter la sécurité de ses Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, et cela est d’autant plus important que les deux smartphones vont inaugurer la plateforme de paiements mobiles Samsung Pay. Une manière pour le constructeur sud-coréen de rassurer les utilisateurs sur la fiabilité de la plateforme Samsung Pay, puisque d’après le vice-président de la communication de Samsung Mobile, les deux smartphones de la firme sud-coréenne devrait disposer  » de la dernière technologie anti-malwares « . Une nécessité pour Samsung de se ressaisir puisque l’année dernière, 16 millions de smartphones étaient touchés par des malwares dont 99% étaient des appareils fonctionnant sous Android ou Windows Phone.

La menace Freak

La nouvelle faille Freak inquiète énormément les constructeurs, et le timing de l’annonce de McAfee tombe à point nommé. En effet, Freak remet sérieusement en cause la sécurité d’un nombre important de sites  web à partir de Safari ou du navigateur d’Android.

> Fiche Technique du Samsung Galaxy S6

Pensez-vous que McAfee peut aider les smartphones de Samsung à être plus sécurisés ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire.

Samsung Galaxy S6 / Edge : un antivirus par défaut
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here