Samsung Galaxy S6 : sous Android avec des applications Microsoft !

0

Samsung-Galaxy-S6-concept

Selon la rumeur, le Samsung Galaxy S6 sera livré avec des applications Microsoft pré-installées. 

Le géant sud-coréen est particulièrement connu pour la qualité de ses smartphones, mais jusqu’ici ses applications maisons n’ont pas réussi à convaincre. Pas assez optimisées, peu de possibilité offerts, pas assez fonctionnelles, voilà les reproches que l’on pourrait leur faire. Le constructeur a donc choisi de se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux le hardware et de laisser le software à quelqu’un d’autre. Et qui de mieux que Microsoft, dont ses la spécialité, pour s’en occuper? Ainsi, on devrait retrouver les applications de la firme américaine pré-installées sur le Samsung Galaxy S6.

Lollipop à la sauce Microsoft

Samsung a décidé de rester fidèle à Android, le système d’exploitation de Google, sur lequel il proposera toujours sa surcouche maison TouchWiz. Mais à la place de S Planner, S Health, S Note ou Scrapbook, on retrouvera sur le Samsung Galaxy S6 OneNote, OneDrive, Office Mobile (avec un abonnement offert à Office 365) et Skype. Une version bien particulière d’Android Lollipop. Le géant de Redmond a récemment complètement revu sa stratégie mobile, comme nous l’a confié Benoit Roumagère (head of B2B & Application Marketing chez Microsoft). La firme ne se ferme pas à développer uniquement sur ses propres plateformes comme le fond ses concurrents, mais a pour objectif de proposer ses produits à un plus large public possible indépendamment du support. Malgré l’existence de Windows Phone, son propre système d’exploitation, ses applications sont disponibles sur tous les OS du marché. de plus, il faut avouer que c’est une aubaine pour l’entreprise américaine d’être présent sur le futur flagship de Samsung, qui est le constructeur qui a la plus grosse part de marché.

Les applications Samsung seront toujours disponibles en téléchargement sur le Galaxy Apps Store.

En attendant d’en savoir plus, sachez que le Samsung Galaxy S6 sera présenté lors du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars prochain.

Que pensez-vous de la décision de Samsung? Bonne ou mauvaise idée?

 

Samsung Galaxy S6 : sous Android avec des applications Microsoft !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here