Samsung Galaxy S6 : les anciens chargeurs transformés en hammacs !

0
Samsung Galaxy S6 Recharge Yourself

Le Samsung Galaxy S6 avec son système de recharge sans fil, a envoyé en retraite anticipée des tonnes de chargeurs filaires. C’est triste, mais, la firme leur a trouvé une activé de remplacement…

Le géant sud-coréen soucieux de l’environnement a décidé de réutiliser des chargeurs filaires devenus obsolètes à cause de la recharge à induction du Samsung Galaxy S6.

L’idée a germé dans la tête d’une agence de communication belge, Leo Burnett. Elle a suggéré à la multinationale asiatique de les utiliser pour en faire du mobilier d’extérieur.

Samsung s’occupe de votre jardin

La firme a trouvé l’idée de l’agence originale et elle s’est empressée de la réaliser. Elle s’est alors saisie d’un petit millier de chargeur de l’air post Samsung Galaxy S6 et les a envoyé à Evy Puelinckx, une designer connue pour son amours du recyclage.

C’est donc elle qui a menée l’opération « Recharge Yourself » (recharge toi même), organisée à l’occasion de la sortie du Galaxy S6 de Samsung.

Pour information, l’entreprise asiatique a réussi a rassembler 3 km de fil au total ! Sachez aussi que pour confectionner chaque chaise d’extérieur, il faut 150 chargeurs.

La campagne a donné suite à une vidéo de présentation tournée aux abords du château du Bouchout, dans le jardin botanic de Meise (à 20 minutes en voiture de Bruxelles). Pour l’occasion, de nombreuse personnes ont été invitées à participer à cette petite virée à la cool à la campagne.

Puis un jeu-concours a suivi, avec l’une de ces chaises suspendues à gagner. Voilà une belle manière de rompre avec une technologie.

Un résumé de l’opération est disponible en vidéo sur la chaîne YouTube de Samsung Belgique. Nous vous laissons le découvrir juste en dessous de ces lignes.

Take seat, seat back and relax!

Samsung Galaxy S6 : les anciens chargeurs transformés en hammacs !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here