Samsung Galaxy S5 : le plus « moche » de la gamme ?

3

samsung galaxy S5

Une petite enquête a été menée, afin de savoir quel smartphone Samsung rencontre le plus de succès en termes de design. Le Samsung Galaxy S5 finit dans les derniers…

Une enquête a été réalisé par le site américain Phonearena. Le but ? Savoir quel smartphone Samsung était le mieux réussi en termes de design. Le site a donc posé la question à ses lecteurs, qui ont indiqué quel smartphone il préférait, esthétiquement parlant. Cette enquête est intéressante, puisque le design des téléphones de Samsung n’a cessé d’être modifié et corrigé.

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge en haut du podium !

Commençons par les gagnants de ce sondage : sans grande surprise, ce sont les les Galaxy S6 et S6 Edge ! Ces derniers ont récolté pas moins de  68,54% des votes. En deuxième position, on retrouve le Galaxy S2 qui remporte 355 votes , soit 12,38%. Les deux nouveaux porte-étendards de la marque rencontrent donc un franc succès !

Le design du Samsung Galaxy S5 n’a quant à lui, pas marqué les esprits du consommateur. Sur les 2867 lecteurs ayant participé au sondage, seuls 135 votes lui ont été attribués. C’est donc l’un des smartphones qui est esthétiquement le moins bien réussi, selon les internautes. Il n’y a rien de très étonnant dans ce résultat, puisque le Samsung Galaxy S5 propose un dos perforé, comparable à un… pansement. Enfin sa conception tout en plastique n’arrange en rien le design de l’appareil. Le bon dernier dans tout ça : c’est le Samsung de première génération, le  Galaxy S. Il n’a récolté que 31 votes, dus certainement à un design loin d’être original.

Que pensez-vous des résultats du Samsung Galaxy S5 ? Etes-vous d’accord ? Donnez-nous votre avis en commentaire.  

 

Samsung Galaxy S5 : le plus « moche » de la gamme ?
2 (40%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Que signifie l’esthétique quand nombre d’entre nous protègent leur smartphone d’un étui ? personnellement c’est mon cas et je privilégie les qualités du téléphone … concernant le S5 batterie accessible et mémoire extensible sont pour moi incontournables donc je n’achèterai jamais ni iPhone ni S6 … il serait temps que Samsung revienne aux fondamentaux !

    • Bonjour,
      vous avez raison concernant les étuis. Il est tout à fait possible d’acheter le S5 et ensuite de prendre un bel étui. Mais pour ceux qui n’aiment pas s’encombrer (et qui font suffisamment attention à leur smartphone), l’esthétique peut être primordial sur un appareil.

  2. Il est temps pour que Samsung prenne les choses au sérieux. La carte MicroSD et la batterie changeable n’est pour nous le seul but et succès d’adherer chez Samsung

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here