Partager la publication "Samsung Galaxy S5 Neo, une version 2015 du flagship"
Samsung préparerait le Galaxy S5 Neo. Un smartphone dérivé du Samsung Galaxy S5 et qui embarquerait un processeur Exynos 7580.
On peut dire que Samsung est un constructeur qui possède une politique de produit peu commune par rapport à ses pairs du continent asiatique. En effet, il a l’habitude de rajeunir certains de ses terminaux en les faisant porter le nom Neo. Cette fois-ci, c’est le Samsung Galaxy S5 de 2014 qui aurait une version 2015, et son appellation ? Samsung Galaxy S5 Neo ! Fiable ou pas, cette information nous vient du site SamMobile qui, en plus d’avoir révélé les caractéristiques techniques de la bête, a également divulgué son nom de code : SM-G903F.
Samsung Galaxy S5 Neo, un chipset Exynos ?
Il est évident que Samsung veut continuer à exploiter sa gamme de processeurs Exynos. Et comme la grande majorité des périphériques qu’il a annoncé ces derniers temps, la nouvelle version du Samsung Galaxy S5 ne devrait pas déroger à la règle. C’est pour cette raison qu’il est fort probable que ce mobile soit lui aussi doté d’un Exynos. Pour cela, notre source a indiqué qu’il s’agirait de l’Exynos 7580. Une puce à huit cœurs cadencée à 1,6 Ghz et épaulée par un GPU ARM Mali-T720. À cela s’ajouterait une mémoire vive de 2 Go ainsi qu’une mémoire flash de 16 Go. Par ailleurs, la partie graphique de ce Samsung Galaxy S5 Neo serait assurée par une dalle Super AMOLED Full HD d’une diagonale de 5,1 pouces. Côté photo, l’utilisateur bénéficierait d’un capteur dorsal de 16 MP. Le tout devrait être alimenté par une batterie de 2800 mAh et animé par Android Lollipop 5.1. Pour information, le Samsung Galaxy S5 Neo serait également doté d’un module 4G LTE-A.
A votre avis, à quel prix sera commercialisé le Samsung Galaxy S5 Neo ?
Le S5 neo n’etait pas en préparation depuis l’an dernier, et par la suite totalement annulé ?
Gsmarena.com l’annonce même comme étant annulé, à cet URL: http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s5_neo-6506.php
Oui mais ils se retrouvent avec une tonne de S5 invendus, ils essayent donc de les écouler en relançant le projet neo