Samsung Galaxy S5 Neo : une nouvelle déclinaison prometteuse ?

0

samsung-galaxy-s5-NEO

Samsung dévoile un peu plus sa dernière déclinaison : le Samsung Galaxy S5 Neo. Ce smartphone est apparu sur le site de Geekbench, il serait doté d’un nouveau processeur Exynos. 

Samsung s’est fait une spécialité de décliner ces smartphones. On connaît le Mini, l’Active, le Lite, le Zoom, le Plus… Autant de téléphones portables qui sont ensuite réédités en plusieurs versions. Mais le groupe coréen ne s’arrête pas là : avec sa déclinaison Neo, il réédite d’anciens appareils. Certains ont plus d’un an ! Mais afin d’apporter un peu de nouveauté, Samsung introduit de nouveaux processeurs plus performants dans ses anciens modèles. Attention, cela reste relatif, puisque le but n’est pas de faire de la concurrence à ses nouveaux  flagships. Les nouvelles versions rééditées restent puissantes, sans pour autant faire de l’ombre aux nouveautés de la marque coréenne. Cette stratégie vient d’être employée récemment, pour le Samsung Galaxy S5. Sa nouvelle version rééditée, baptisée Samsung Galaxy S5 Neo, est présente en République Tchèque. Elle est aussi dotée d’un nouveau processeur. Mais que vaut-il ?

Le Samsung Galaxy S5 Neo plus puissant que le S5

Geekbench a récemment lancé un benchmark sur le processeur SM-G903F. Cette référence est celle de la puce que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S5 Neo. Celle-ci est composée de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz. Lors des tests, il obtient 724 points sur la partie Single-Core. Rien de bien exceptionnel, mais on ne pouvait attendre guère mieux des coeurs ARM. Une fois les 8 cœurs activés, le résultat est de 3724 points ! Soit un score bien plus élevé que celui du Galaxy S5 sous Exynos 5422. Pourtant, il reste bien loin des performances de l’ Exynos 7420, celui du Galaxy S6.

Le Samsung Galaxy S5 Neo est proposé à 450 € en République Tchèque, alors que son homologue plus ancien n’est plus qu’aux alentours de 350 €. On se demande bien si la différence de prix est justifiée. La question ne se pose pas encore, puisque ce smartphone n’est pas arrivé dans nos contrées.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here