Samsung Galaxy S4 : une mémoire insuffisante ?

3
Si le Samsung Galaxy S4 dispose de 16 Go de mémoire au total, il n’offre en réalité que 8.5 Go à l’utilisateur…

samsung-galaxy-s4

 

A peine sorti, le Samsung Galaxy S4 est déjà critiqué… En effet, le constructeur sud-coréen commence à recevoir de plus en plus de remarques de la part de ses utilisateurs au sujet de la mémoire du smartphone.

Ainsi, si le Samsung Galaxy S4 dispose d’une mémoire de 16 Go, il n’offre que 8.5 Go pour stocker ses documents, le reste étant dédié au système Android et à ses applications. Samsung a d’ailleurs notifié que les différents composants occupaient 6.85 Go de la mémoire, soit 1 Go de plus que sur le Galaxy S3, ce qui serait dû à la haute résolution de l’écran et aux nouvelles fonctionnalités du téléphone.

Pour répondre à cette polémique, le constructeur sud-coréen a tenu à se défendre en avançant que le Samsung Galaxy S4 n’était pas une exception et qu’un port de carte MicroSD était présent sur l’appareil, permettant à l’utilisateur d’y insérer une carte mémoire pouvant aller jusqu’à 64 Go.

Une explication qui n’a pas suffi à certains utilisateurs qui continuent de se plaindre sur la page Facebook de Samsung en parlant de tromperie et de publicité mensongère

 

Et vous, que pensez-vous de l’explication de Samsung ? La trouvez-vous justifiée ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

Source : Génération NT

Samsung Galaxy S4 : une mémoire insuffisante ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. […] NTGalaxy S4 : une partie stockage bien maigre, CyanogenMod en …PC InpactSamsung Galaxy S4 : une mémoire insuffisante ?Actu MeilleurMobileLa Russie d’Aujourd’hui -Web & […]

  2. trouve sa vraimen nul davoir sorti le samsung galaxy s4 alor ke le s3 vien juste de sortir. le s4 pouvai sortir o moin 2 ans apre.

    c injuste moi jai le s3 mai mintenan jai envie davoir le s4; si jorai su jorai attendu le s4.vraimen deceven

  3. Samsung est entraîne d’escroquerie les gens vendre un téléphone qui est sensé avoir 16GB mais en réalité on trouve 8GB, c’est des voleurs il faudrait les suivre en justice.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here