le Samsung Galaxy S4 Mini Plus se lance en catimini

0
samsung galaxy s4 mini plus fonction

Le Samsung Galaxy S4 Mini Plus vous dit quelque chose ? Samsung vient pourtant de lancer ce smartphone par la petite porte.

Le Samsung Galaxy S4 Mini Plus est une déclinaison du S4 Mini. Vendu dans une fourchette de prix entre 190 euros et 239 euros, le smartphone reprend le nom de son prédécesseur sorti en juillet 2013. Pourquoi n’en avons-nous pas entendu parler en France ? Tout simplement parce que le téléphone du constructeur coréen se destine pour l’instant à quelques pays européens où le S4 Mini s’était bien vendu. La République Tchèque, l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie et la Roumanie, ce sont quelques marchés choisis par Samsung pour ce produit.

De très légers changements

Par rapport à l’ancienne version, le Samsung Galaxy S4 Mini Plus ne change quasiment pas. Il reprend la dalle de 4,3 pouces dotée d’une résolution de 540 x 960 pixels avec une densité de 256 ppp. La technologie Super AMOLED est toujours présente pour de bons contrastes et une luminosité de qualité. Côté stockage interne, on retrouve 8 Go de mémoire extensible. L’appareil photo s’équipe d’un capteur de 8 millions de pixels au dos et 1,9 million de pixels à l’avant. La batterie de 1900 mAh accompagne toujours l’appareil. La mémoire vive ne change pas, 1,5 Go vient assurer le nouveau processeur en place, un snapdragon 410. Il remplace le snapdragon 400 et revêt une architecture 64 bits, ses quatre cœurs sont cadencés à 1,2 Ghz.

Côté système, ce Samsung Galaxy S4 Mini Plus ne bénéficie pas d’Android Lollipop. Vous retrouvez une nouvelle fois Kit Kat comme sur l’appareil précédent. Les changements sont donc minimes même si le nouveau processeur fait sûrement gagner en performances et est possiblement moins énergivore. Le dernier Moto G ou l’Idol 3 d’Alcatel, sortis récemment, profitent de plus de fonctionnalités pour un prix moindre. La firme coréenne semble jouer sur le nom de son précédent succès davantage que sur ses spécificités.

 

le Samsung Galaxy S4 Mini Plus se lance en catimini
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here