Samsung Galaxy S4 : les dernières rumeurs

1
Attendu avec impatience par tous les fans de téléphonie mobile, le Samsung Galaxy S4 devrait être dévoilé dans un mois. Retour sur toutes les rumeurs qui circulent autour du futur smartphone star de Samsung.

 

Une version Mini en production ?Samsung Galaxy S4 Mini

D’après le site sud-coréen Digital Daily, toujours très bien renseigné, le futur Samsung Galaxy S4 devrait garder le bouton Home déjà présent sur le Galaxy S3, mais en revanche il ne devrait pas disposer de stylet associé, contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs. Le constructeur garderait ainsi son stylet pour sa gamme Note, pour bien différencier ses types de produits. Ce même journal affirme que le design du smartphone a été officiellement finalisé, et tablerait sur une date de sortie à la fin du mois de mars, une date qui fait visiblement l’unanimité sur le Web.

Toujours au rayon rumeurs, le blog Geeky Gadget parle d’une version Mini. Il s’agit là d’une information à prendre avec des pincettes, toutefois on ne serait pas étonné de voir arriver une version miniature du Galaxy S4, le Samsung Galaxy S3 Mini ayant trouvé écho auprès des consommateurs.

 

 

Quelle version d’Android ?Samsung-Galaxy-S4

Une nouvelle version d’Android devrait être officialisée en mai prochain lors de la conférence Google I/O. Nous sommes donc curieux de savoir comment Samsung va adapter cette nouvelle version à son smartphone vedette. En effet, cette mise à jour d’Android devrait apporter des changements majeurs, améliorant considérablement l’usage pour l’utilisateur.

Samsung devrait par conséquent faire en sorte que ses produits en bénéficient assez rapidement. Une mise à jour lente pourrait ainsi pousser les acheteurs potentiels à se tourner vers d’autres produits bénéficiant de cette dernière version d’Android, plus aboutie. Attendons donc de voir comment les opérateurs partenaires de Samsung géreront la mise à jour de l’appareil…

 

 

Un smartphone ultra-puissant ? Samsung-Galaxy-S4_2

Autre point important : le processeur. C’est en effet celui-ci qui va permettre au Samsung Galaxy S4 d’étaler toute sa puissance vis-à-vis de ses concurrents, il est donc primordial pour le constructeur de faire le bon choix à ce sujet. On devrait donc retrouver un processeur 8 coeurs cadencé à 1.8 Ghz ; le Samsung Galaxy S4 deviendrait ainsi le premier smartphone à disposer d’un processeur 8 coeurs sur le marché de la téléphonie mobile.

Rappelons par ailleurs les principales caractéristiques évoquées pour ce futur Samsung Galaxy S4 : 

– Ecran full HD de 5 pouces (12.7 cm)
– Mémoire RAM de 2 Go
– Connexion 4G LTE : Wi-Fi
– Recharge sans fil par induction
– Capteur 13 mégapixels
-…

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

A noter : les visuels présents dans cet article sont des concepts et sont purement illustratifs

Par Benjamin Trécherel

Source

 

Samsung Galaxy S4 : les dernières rumeurs
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here