Samsung Galaxy S4 : le point sur les rumeurs

8
Le Samsung Galaxy S4, le mobile le plus attendu de cette année 2013, sera annoncé le 14 mars à New-York. Un point sur les rumeurs quinze jours avant sa sortie.

 

Android 4.2 et écran XXL de 4.99 pouces

Samsung-Galaxy-S4 Le Samsung Galaxy S4 devrait fonctionner sous la dernière version d’Android (4.2). Il profitera donc de l’accès aux 700 000 applications du Google Play Store et de la personnalisation avancée du mobile (menus, sonneries, fonds d’écran…) permise par Android.

Pour l’écran, toutes les rumeurs s’accordent à dire que le Samsung Galaxy S4 disposerait d’un écran XXL de 4.99 pouces (soit 12.67 cm), un format qui devient donc la taille standard pour les smartphones haut de gamme. Sa résolution devrait être très bonne (1920 x 1080), pour un affichage Full HD.

Il devrait être disponible en deux coloris (blanc et noir) et sous trois versions différentes (16, 32 et 64 Go). Versions qui devraient être accompagnés d’un port MicroSD pour pouvoir y insérer une carte mémoire si besoin.

 

Un processeur et un capteur photo performants

SamsungGalaxyS4-2 Le Samsung Galaxy S4 sera puissant, à coup sûr. Mais on ne connaît pas encore la nature du processeur. Pour les connaisseurs, sachez que deux bruits circulent : certains avancent la présence d’un processeur 8 coeurs Exynos Octa 5 tandis que d’autres penchent pour un Qualcomm Snapdragon 600 1,9GHz. Si vous êtes novice, rassurez-vous : cela annonce de très belles choses !

Côté photo, le Samsung Galaxy S4 devrait aussi embarquer ce qui se fait de mieux : le capteur devrait être de 13 mégapixels, soit ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché.

De plus, Samsung a déposé deux noms il y a quelques jours en Europe : « Eye Scroll » et « Eye Pause ». Si on ne sait pas encore officiellementce que c’est, on peut imaginer que Samsung ait amélioré les fonctionnalités déjà présentes sur le Galaxy S3. Ainsi, on peut imaginer qu’ Eye Pause permette de mettre en pause une lecture vidéo quand vos yeux regardent ailleurs. Eye Scroll quant à lui pourrait servir à faire défiler des pages rien qu’à l’aide de vos yeux. Quoiqu’il en soit, cela s’annonce très intéressant…

 

Une photo en fuite ?

galaxy-s4

Par ailleurs, une photo en fuite (ci-contre) circule en ce moment sur la toile. Malheureusement, celle-ci est de très mauvaise qualité et on n’a aucune certitude sur le fait que ce soit vraiment le Galaxy S4. Prise dans l’obscurité, cette photo nous laisse un peu sur notre faim…

Comme ce fut le cas avant la sortie du Galaxy S3, Samsung semble limiter au maximum les fuites. Malgré de grandes attentes, le constructeur sud-coréen semble donc maîtriser parfaitement le secret autour de son smartphone. Chose qui n’est pas forcément aisée, rappelons-nous en effet des fuites qui avaient accompagné récemment les sorties du BlackBerry Z10 et du HTC One.

Mais attendons les prochains jours, de nouvelles informations devraient être dévoilées avant la sortie officielle…

 

Et vous, qu’attendez-vous du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

A noter : les visuels présents dans cet article sont des concepts et sont purement illustratifs

Par Benjamin Trécherel

 

Samsung Galaxy S4 : le point sur les rumeurs
Noter cet article

8 COMMENTAIRES

  1. Ca va trop vite je pense, on entre dans l air 4g et tous ceux qui ont acheté l année derniere leur tel, doivent deja changer. Le s3 est deja obsolète et ça fait moins d un an qu il est sorti, c est con.

    Ca va tellement vite que je crois que le marché de l occasion neuf des smartphones va exploser

    • la 4g c’est surtout un argument marketing pour le moment, elle ne sera vraiment bien déployée qu’a partir de 2014 voir plus. Pas besoins de changer si on a un S3, et encore moins si celui-ci est la version avec 2gb de ram.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here