Samsung Galaxy S3 ou iPhone 4S ?

7
Vous hésitez entre le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S ? Nous avons comparé pour vous les deux mobiles références du moment pour vous aider à faire votre choix.

Galaxy S3 iPhone 4S
=> Cliquez sur l’image pour comparer le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S

Quel est le meilleur mobile entre le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S ? C’est une bonne question à laquelle il nous est difficile de répondre. En effet, chaque consommateur ayant un usage différent, certains préféreront donc le Samsung Galaxy S3 et d’autres  l’iPhone 4S.

Pour vous aider à choisir, nous avons répertorié les différentes caractéristiques pour comparer ces deux mobiles sous quatre angles principaux : Design / Ergonomie, Multimédia, Connectivités et Navigation / Système d’exploitation.

 

Design / Ergonomie

Si l’iPhone 4S dispose d’un design épuré, le Samsung Galaxy S3, tout aussi élégant dispose lui de courbes arrondies pour une prise en main optimisée. La taille de l’appareil est la première grosse différence entre le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S. En effet, le premier dispose d’un écran de 4.8 pouces (12 cm) contre 3.5 pouces (9 cm) pour le deuxième. Si vous souhaitez un mobile optimisé pour surfer sur le Web et regarder des vidéos sur un grand écran, foncez sur le Samsung Galaxy S3. En revanche, si vous préférez un mobile de taille moyenne, nous vous conseillons l’iPhone 4S.

 

Mutimédia

Pour ce qui concerne la photo et la vidéo, les deux appareils sont très bien équipés, embarquant tous deux un capteur de 8 mégapixels au dos. Pour le capteur présent en façade, léger avantage pour le Samsung Galaxy S3 qui dispose de 1.9 mégapixels (contre un capteur VGA pour l’iPhone 4S). Celui-ci propose également de nouvelles fonctionnalités comme le mode rafale (avec 6 prises de vue par seconde),  et les technologies Social Tag (pour afficher les informations sur le contact que vous prenez en photo) et Group Tag (qui répertorie vos photos en fonction des groupes dans lesquels vous avez classés vos contacts) qui vous permettront d’utiliser au mieux votre appareil photo et les partager plus facilement avec vos amis. L’iPhone 4S n’est toutefois pas en reste en proposant également la détection des visages et une réduction du flou des mouvements, pour des photos plus nettes.

 

2012-05-07_163900

 

Connectivités

Dans ce domaine, pas de grande différence entre les deux à part la présence des connectivités NFC (technologie de transfert permettant le partage de contenus ou le paiement sans contact) et Wi-Fi Direct (pour échanger du contenu à haut débit entre deux mobiles compatibles). Pour le débit Internet 3G+, le Samsung Galaxy S3 semble mieux armé,  son débit théorique pouvant aller jusqu’à 21 M/bps contre 14.4 M/bps pour l’iPhone 4S.

 

Navigation / Système d’exploitation

Tandis que l’iPhone 4S propose un processeur double coeur d’1.2 Ghz, le Samsung Galaxy S3 est cadencé par un processeur quadruple coeur cadencé à 1.4 Ghz, ce qui lui donne donc une meilleure réactivité. Venons-en maintenant au système d’exploitation qui est une des grandes différences entre les deux mobiles. En effet, l’iPhone 4S fonctionne sous iOS qui dispose de plus d’applications que Google Play Store d’Android sous lequel fonctionne le Samsung Galaxy S3 (Environ 600 000 pour iOS contre 500 000 pour Android). En revanche, Android vous fera profiter des pages Web en Flash (ce qui n’est pas possible sur l’iPhone 4S), d’une personnalisation avancée de votre mobile et vous évitera d’être obligé de passer par un logiciel (comme iTunes) pour lire votre contenu.

 

Comparatif des caractéristiques techniques

 

Comparatif Samsung Galaxy S3 iPhone 4S

=> Cliquez sur l’image pour comparer le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S

 

En analysant les différentes caractéristiques, on s’aperçoit que le Samsung Galaxy S3 dispose de plus d’atouts que l’iPhone 4S, tant en termes de logiciels que de caractéristiques techniques. Cependant, l’iPhone 4S est sorti en novembre 2011, on peut donc penser qu’Apple se rattrapera avec l’iPhone 5 d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, au-delà des caractéristiques techniques et du design, nous vous conseillons avant tout de comparer Android et iOS (leurs deux systèmes d’exploitation) pour vous faire une meilleure idée du mobile qui vous sera le plus adapté.

 

Et vous, quel est votre favori : le Samsung Galaxy S3 ou l’iPhone 4S ?

footer_actu2

Samsung Galaxy S3 ou iPhone 4S ?
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. Un peu léger comme comparatif quand même. Le coup du processeur plus puissant et donc plus réactif c’est moyen aussi… il faut quand même préciser que l’important c’est surtout l’optimisation entre matériel (proc) et logiciel qui rend un appareil plus ou moins réactif. En clair on peu tres bien avoir des smartphones double coueur aussi reactif que des quadcore. La puissance n’est rien sans optimisation.

  2. J ai abandonné Samsung. Après deux galaxy s2 qui buggais je suis sur iPhone 4s et plus que satisfais. Prise en main intuitive et dimension « normale ». Écran d excellente qualité et mémoire de 64giga. De quémander de plus?

  3. Il serait surprenant que le galaxy, 3ème du nom, ne soit un minimum optimisé d’autant que la classe de processeur suffit à elle-même à lui conférer un net avantage : un windows XP optimisé sur un core duo sera toujours moins rapide qu’un windows 7 et quadcore (à disque égal bien entendu), sans compter le ‘reste’ des spécificités techniques qui laissent iphone et ios loin derrière (écran super amoled, 4.8″, cartes micro SD, batterie, ouverture et PRIX).

    Ajoutons que 600.000 applications dont les 2/3 ne sont que des jeux dont nous ne débattrons pas ici de la qualité contre 500.000 (qui doivent être du même acabit), la comparaison ne s’impose pas.

  4. Moi j’ai preferé l’iphone 4s qui renferme un grand nombre d’application plus que samsung. Avec une meilleure qualité de photo et videos par rapport au galaxy s3. Et de plus le galaxy peut etre cassé tout en tombant une fois , par contre que l’iphone peut tomber plusieurs fois plus que galaxy sans avoir arreter de fonctionner.

  5. franchement si vous préférer meilleure photos,vidéos,conéctiviter,meilleur jeux et meilleure siri hésite pas iphone 4s après,niveau galaxy s3 si tu préfere un meilleure écran c’est à dire écran plus large et carte micros sb le galaxy. Alors mon avvi l’iphones 4s est plus pèrféctionnner . Et j’avai oublier si le galaxy s3 tombe il est fichue tandis que si l’iphone 4s tombe il à rien du tout tchaw

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here