Samsung Galaxy S3 : le point sur les dernières rumeurs

3
Bien que l’annonce officielle ait lieu ce jeudi 3 mai à Londres, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur le Samsung Galaxy S3. Nous avons donc rassemblé pour vous les dernières informations les plus crédibles (photos, caractéristiques, benchmarks…) circulant autour de ce Smartphone très attendu.


Samsung Galaxy S3
 

Un mobile de 13 cm de long ?

Une nouvelle photographie du Samsung Galaxy S3 (illustration ci-dessus) est apparue récemment sur le site Internet américain Know Your Mobile. Cette photographie montre le Samsung Galaxy S3 à côté d’une règle et mesurant 13 cm de longueur. Ce même site avance par ailleurs que la taille de l’écran serait de 4.8 pouces et que le terminal ne comporterait pas de bouton sur la façade avant.

 

Supérieur à ses concurrents selon le benchmark AnTuTu

Un récent benchmark effectué sur sur le logiciel gratuit AnTuTu a comparé les performances du Samsung Galaxy S3 à l’ensemble de ses concurrents principaux (Asus Transformer Prime, Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy S2, Motorola Droid Razr, HTC Raider 4G).

Le Samsung Galaxy S3 est placé en tête de ce benchmark avec les caractéristiques suivantes :
– Processeur Dual-Core Exynos 4212
– Mémoire RAM 1 Go
– Ecran 4.7 pouces avec résolution HD de 1280 x 720
– Appareil photo numérique de 12 Megapixels et caméra frontale de 2 Megapixels
– Système d’exploitation : Android 4.0 Ice Cream Sandwich

 

Benchmark Galaxy S3

=> Les résultats du benchmark AnTuTu

 

Samsung annonce un processeur Quadruple coeur

Ce benchmark AnTuTu est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, si l’ensemble des caractéristiques annoncées semblent crédibles, le processeur sera bien cadencé par un processeur Quadruple coeur (et non par un processeur double coeur comme annoncé dans le benchmark).

En effet, Samsung a communiqué officiellement la présence du processeur Exynos 4 quad au sein du Galaxy S3. Le processeur Quadruple coeur serait ainsi deux fois plus puissant que son prédécesseur notamment grâce à sa coque en métal « High-K » (HKMG), qui nécessite moins de puissance. “Ce processeur quad core sera un élément crucial pour fournir à nos clients une expérience propre au PC » déclare Hankil Yoon, vice-président de l’équipe de stratégie produit chez Samsung.

Le Samsung Galaxy S3 deviendrait donc le deuxième smartphone (après le HTC One X) à disposer d’un processeur Quadruple Coeur, lui offrant “une performance sans compromis, et des fonctionnalités révolutionnaires”.

 

Ces photos, caractéristiques et benchmarks sont donc à confirmer mais il semblerait que nous nous rapprochions de plus en plus du vrai Samsung Galaxy S3. Il ne reste plus qu’à attendre jeudi et l’annonce officielle. Nous serons sur place, à Londres, pour  vous présenter ce Smartphone évènement, n’hésitez pas à suivre notre live jeudi soir  🙂

 

footer_actu2

Samsung Galaxy S3 : le point sur les dernières rumeurs
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. D’après les dire, en plus d’Androïd, il tournerait aussi sur Windows Phone7 par la suite. Se serait terrible si c’était vraiment le cas!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here