Un Samsung Galaxy S3 explose dans une chambre d’enfant

0

surchauffe

Un jeune propriétaire d’un Samsung Galaxy S3 a eu la peur de sa vie quand son téléphone a littéralement explosé dans son lit. 

Le smartphone s’est mis à surchauffer alors qu’il était en charge. La batterie a explosé, occasionnant un grand trou dans le matelas du garçon. Heureusement, l’enfant s’est rapidement réveillé et c’est un soulagement, car cet incident aurait pu être beaucoup plus grave. Sa mère affirme que l’incendie n’était pas loin « sa chambre était complètement enfumée, j’ai eu le réflexe de jeter le matelas par la fenêtre avant qu’il ne cause plus de dégâts ».

Un défaut technique à l’origine de l’explosion ?

Curieusement, la famille n’a engagé aucune démarche auprès du constructeur. Le smartphone était en service depuis plus de 3 ans, la famille ne s’attendait donc pas à recevoir d’indemnisation.

Un rapport annuel fait par une agence de sécurité finlandaise, affirme qu’un cas d’explosion de smartphone est déclaré une à deux fois par mois environ. Elle précise que ces explosions sont surtout liées à des chocs violents ou encore à l’humidité. Elle ne dit en revanche rien sur les risques liés à un défaut technique que ce soit sur le chargeur du téléphone ou du téléphone en lui-même… 

Que pensez-vous de cette histoire ? n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here