Le Samsung Galaxy S10 Plus coûterait 420 dollars à produire

0

Le Samsung Galaxy S10 Plus est disponible à partir de 1009 euros. Mais, selon Techlnsights, ce smartphone star de Samsung coûte seulement 420 dollars à fabriquer une fois tous ses composants démontés et analysés.

Le Samsung Galaxy S10 Plus coûterait 420 dollars à produire
Samsung Galaxy S10 Plus

Comme à chaque sortie de nouveaux smartphones haut de gamme sur le marché, des cabinets d’analystes s’amusent à démonter et évaluer les composants des appareils. Le Galaxy S10 Plus est passé entre les mains des experts de Techlnsights. D’après ce cabinet d’analyse, le coût de fabrication du S10 Plus est de 420 dollars par unité.

Galaxy S10 Plus : assez cher à fabriquer

L’analyse réalisée par Techlnsights permet de constater que le Samsung Galaxy S10 Plus est assez cher à fabriquer. L’élément le plus cher est l’écran qui a coûté 86,5 dollars étant donné qu’il propose une large surface et un design borderless. Techlnsights met aussi l’accent sur le processeur qui a coûté 70,5 dollars. Pour les modules caméras, la facture s’élève à 56,5 dollars. Concernant le stockage, il a coûté 50,5 dollars. Samsung a pu proposer une capacité de stockage importante en raison de la basse des prix des unités de mémoire.

Voir aussi >> Des fonds d’écran pour mettre en valeur le trou sur votre Galaxy S10+

Une marge importante ?

Malgré le coût un peu élevé de la dalle, du SoC, de la mémoire et des modules photos du S10 Plus, sont coût de fabrication est estimé à 420 dollars selon les analyses de Techlnsights. Ce qui représente 42 % du prix du Galaxy S10+ dans sa version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La marge réalisée par Samsung s’élève alors à 58 %. Cependant, il ne faut pas oublier les coûts annexes. Les R&D, le transport ou encore le marketing sont inclus dans le prix public du Galaxy S10+. Néanmoins, la vente des nouveaux Galaxy S10 devrait être lucrative pour Samsung.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce coût de fabrication du Galaxy S10 Plus !

Le Samsung Galaxy S10 Plus coûterait 420 dollars à produire
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here