Samsung Galaxy S10 : des banques alertent leurs utilisateurs sur la faille de sécurité du smartphone

0

Le lecteur d’empreintes digitale du Samsung Galaxy S10 déplore une importante faille de sécurité. Si vous avez pour habitude d’accéder à vos applications bancaires par ce moyen, nous vous recommandons de recourir à une méthode plus conventionnelle en attendant que la firme coréenne résolve le problème.

Samsung : les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne feraient plus qu’un en 2020

Certaines applications bancaires par empreintes digitales supprimées des Samsung Galaxy S10

Jeudi dernier, la firme coréenne a préconisé à tous les utilisateurs des Samsung Galaxy S10 de supprimer toutes leurs empreintes enregistrées à l’intérieur de leur smartphone suite au signalement d’une faille dans leur système de reconnaissance par empreintes digitales. Suite à cette annonce, certaines banques ont également décidé d’alerter leurs clients sur cette faille. On retrouve le cas avec la banque britannique Nationwide. En effet, l’un de leurs utilisateur Singapourien a reçu une alerte sur son smartphone lui suggérant d’utiliser un code PIN, un motif par geste ou encore un mot de passe pour accéder à ses comptes. Sur l’alerte il était aussi spécifié que la faille concernait les Galaxy S10 et S10+ mais également les tablettes Galaxy Tab 6 ainsi que les Galaxy Note 10 et 10+.

Certaines banques ont également fait le choix d’empêcher l’accès à leur application. C’est par ailleurs le cas de la banque NatWest UK situé au Royaume-Unis. En effet, elle a pris la décision de retirer son application de Play store pour tous les utilisateurs de Galaxy S10 en attendant que le problème soit résolu.

Une défaillance qui nuit à l’image de Samsung

Une nouvelle affaire qui porte atteinte à l’image de la firme coréenne. En effet, Samsung est loin d’en être à son premier fiasco en terme de sécurité. En 2017, le Samsung Galaxy S8 disposait également d’une faille dans son système de reconnaissance faciale. L’usage d’une simple photo imprimée suffisait à déverrouiller le téléphone. Pour l’instant Samsung n’a pas encore indiqué quand la faille sera corrigée, nous vous conseillons donc de rester très vigilants en attendant.

Samsung Galaxy S10 : des banques alertent leurs utilisateurs sur la faille de sécurité du smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here