Partager la publication "Samsung Galaxy S10 5G : un exemplaire a pris feu en Corée du Sud"
Un exemplaire du Galaxy S10 5G de Samsung aurait pris feu en Corée du Sud. La firme sud-coréenne mène une enquête.
La même mésaventure avec le Galaxy Note 7 serait-il en train de se reproduire? Il est peut-être trop tôt pour le dire. Toutefois, le Galaxy S10 5G qui vient d’exploser en Corée du Sud ne présage rien de bon pour Samsung. Pour rappel, la Corée du Sud et la Suisse sont pour l’instant les seuls pays où le géant coréen commercialise la version 5G de son flagship. Et c’est normal puisque ce sont les pays où la 5G est en ce moment disponible. L’exemplaire qui a pris feu s’est retrouvé aux mains de son propriétaire durant seulement 6 jours. Et voilà que cet incident arrive, plutôt au mauvais moment, car la firme de a encore un problème à régler concernant le défaut d’écran du Galaxy Fold.
Samsung va mener une enquête
Pourquoi ce Galaxy S10 5G a explosé ? L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée. Et Samsung doit encore mener une enquête plus approfondie. Mais d’après le propriétaire, le smartphone devenait curieusement très chaud et il a fini par le jeter par terre. C’est là que l’appareil aurait pris feu.
Du côté du géant coréen, le feu ne serait pas lié à son téléphone. « Nous avons récupéré le produit et avons lancé une analyse et une inspection aux rayons X mais les traces externes sont évidentes. Nous ne trouvons aucun défaut au produit. Cet incendie peut avoir été causé par un impact externe » a-t-il déclaré.
Pour rappel, le Galaxy S10 5G est équipé d’une grosse batterie de 4500 mAh. Il n’est pas impossible que le problème vient de là.
Que pensez-vous de cet incident ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.