Samsung Galaxy S View : une autre tablette très grand format ?

0
samsung galaxy s view

La Samsung Galaxy S View se dévoile un peu lors de l’IFA. Le bref teaser confirmerait la présence d’un écran de 18,4 pouces !

La Samsung Galaxy S View avait déjà fuité via quelques rumeurs mais aucun visuel n’était venu confirmer l’existence de cette tablette. Le constructeur coréen a profité de la conférence dédiée à sa montre Gear S2 pour « teaser » cette ardoise.

Comme vous pouvez le voir, l’écran affiche une grande diagonale. Mais caché dans l’ombre, il est difficile d’en dire plus sur ses capacités techniques. Des rumeurs portaient avant l’IFA sur le projet Tahoe. La Samsung Galaxy S View s’équiperait donc d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 18,4 pouces, associé au processeur Exynos 7580 cadencé à 1,6 Ghz et 2 Go de mémoire vive. Vous auriez également le droit à 32 Go de mémoire interne extensible à 128 Go via le port micro-SD. Un capteur photo de 8 millions de pixels et une webcam de 2 millions de pixels devraient prendre place sur l’appareil. Toujours d’après les rumeurs le tout fonctionnerait sous Android 5.1.

La surprise réservée par la firme coréenne a déjà trouvé une concurrente chez Alcatel. Le constructeur chinois a dévoilé une tablette avec un écran de 17,3 pouces. Comme son rival, le constructeur coréen a déclaré qu’il fallait « penser plus grand ». La Samsung Galaxy S View se destinerait donc à un usage familial.

Un vrai désir des consommateurs ou une spéculation des marchés ?

Les entreprises se tournent donc vers des ardoises de plus en plus grandes. C’est surtout la saturation du marché et les perspectives d’avenir qui les poussent à innover. En Juillet 2015, ces objets grands formats ont pris 10 % de parts de marché entre juillet 2013 et juillet 2015. Selon le cabinet IDC, les tablettes de plus de dix pouces représenteront 39,5 % de parts de marché en 2019. Mais entre ardoise de 12 pouces et une autre de 18,4 pouces, il y a quand même une sacrée différence.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here