Samsung Galaxy Note : déjà 2 millions d’exemplaires écoulés

1
Après 4 mois de commercialisation, le Samsung Galaxy Note se serait écoulé à 2 millions d’exemplaires selon un porte parole de Samsung. Un succès aussi retentissant qu’inattendu.

Samsung Galaxy Note
 

C’est Hankil Yoon, responsable de la stratégie produits chez Samsung, qui a communiqué ce chiffre lors d’une interview à Forbes. Annoncé en septembre 2011 à l’IFA de Berlin, le Samsung Galaxy Note n’était pas attendu à ce niveau de ventes.

 

Un nouveau segment de marché

Le format hybride du Samsung Galaxy Note (entre le Smartphone et la tablette) peut être un facteur bloquant pour de nombreuses personnes ; celles-ci considèrent en effet (à raison ?) qu’il n’est pas pratique de téléphoner avec un terminal dont l’écran est de 5.3 pouces. Pourtant, ils ont été nombreux à succomber au charme du Samsung Galaxy Note, l’appareil leur permettant de réunir deux appareils (smartphone et tablette) en un. L’essor du Samsung Galaxy Note a même créé un nouveau segment de marché, appelé  Phablets (né de la contraction en anglais des termes « smartphones » et de « tablets »). Pour preuve, LG vient d’officialiser l’Optimus VU qui, avec son écran de 5 pouces et son stylet, vient concurrencer directement le Galaxy Note.


Samsung Galaxy Note

 Plus efficace qu’un Smartphone

Le Samsung Galaxy Note comporte de nombreux atouts. Son écran donne aux présentations Powerpoint, aux photos et autres applications, un rendu beaucoup plus agréable à l’œil que sur un smartphone classique. Le confort de navigation sur le Web est également plus grand, avec un minimum de défilement ou de zoom possible. Par ailleurs, le stylet est très utile pour par exemple réaliser des croquis, prendre des notes (via S Memo), faire des captures d’écran ou personnaliser une photo ou un plan.

 

Pour preuve, voici une vidéo proposée par Samsung qui compare les fonctionnalités d’un Samsung Galaxy Note et celles d’un Smartphone classique :



Et vous, êtes-vous tenté par ce format entre Smartphone et tablette ?

 

La rédaction

Source : Les Mobiles

footer_actu2

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here