Le Samsung Galaxy Note 9 bénéficiera peut-être d’un S-Pen révolutionnaire

0

D’après le célèbre leaker Ice Universe, le stylet du Samsung Galaxy Note 9 devrait bénéficier de grandes améliorations, faisant de lui un accessoire révolutionnaire.

Le Samsung Galaxy Note 9 bénéficiera peut-être d’un S-Pen révolutionnaire
Le Samsung Galaxy Note 8 et son stylet S-Pen

De nouvelles informations à propos du S-Pen qui est censé accompagner le Samsung Galaxy Note 9 viennent de fuiter. En effet, il semblerait que ce gadget puisse bénéficier d’une grande mise à jour qui devrait permettre d’étendre son utilisation. Si vous ne le savez pas encore, le dispositif est censé être présenté aux côtés de la nouvelle phablette au mois d’août prochain. Concernant justement cette présentation, on connait désormais la date à laquelle elle sera effectuée. En effet, Samsung tiendra le 9 août prochain une conférence durant laquelle elle lèvera le voile sur le successeur du Galaxy Note 8. En attendant ce grand moment, les fuites autour du produit et de ses accessoires semblent donc se multiplier comme en témoignent ces nouveaux indices à propos du prochain stylet S-Pen.

Le stylet du Samsung Galaxy Note 9 agit comme une télécommande

D’après Ice Universe, le prochain S-Pen devrait être doté d’un module Bluetooth. La présence de ce module permettrait à Samsung de le rendre réellement fonctionnel. En effet, l’utilisateur devrait pouvoir s’en servir pour commander à distance le lecteur audio ; c’est-à-dire changer de titre, mettre en pause ou encore régler le volume sonore. L’accessoire devrait aussi permettre de programmer un timer pour la prise de photos. Par ailleurs, on notera la possibilité de se servir du S-Pen pour effectuer un appel téléphonique. Il se murmure effectivement sur la toile que ce stylet du Samsung Galaxy Note 9 puisse être équipé d’un micro et d’un haut-parleur. Comme il s’agit d’informations non officielles, nous vous conseillons de les prendre avec des pincettes. Sinon, sachez que la phablette est attendue avec une batterie de 4000 mAh. Ce qui suggère une amélioration notable en termes d’autonomie.

Que pensez-vous de ces fonctions du S-Pen du Samsung Galaxy Note 9 ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Le Samsung Galaxy Note 9 bénéficiera peut-être d’un S-Pen révolutionnaire
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here