Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait dire adieu à un système révolutionnaire

0

Beaucoup attendent le Samsung Galaxy Note 9 avec un lecteur d’empreintes sous l’écran mais l’analyste Ming-Chi Kuo affirme que le constructeur a abandonné cette idée.

Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait dire adieu à un système révolutionnaireAvec son Galaxy Note 8, Samsung est parvenu à nous faire quasiment oublier le fiasco du Note 7. Elle continue sur une bonne lancée avec des Galaxy S9 et S9+ convaincants sur le papier. Le géant sud-coréen se doit de concevoir pour un Galaxy Note 9 révolutionnaire pour faire un home run. Le problème, c’est que la nouvelle phablette de Samsung va sûrement faire l’impasse sur le lecteur d’empreintes sous l’écran si l’on en croit les propos de Ming-Chi Kuo relayés sur 9to5Google.

Samsung Galaxy Note 9 : le capteur d’empreintes digitales se trouvera à l’arrière comme d’habitude

La position et la taille du lecteur d’empreintes sur les smartphones de Samsung posent problème depuis quelques temps. L’intégrer sous l’écran aurait certainement amélioré l’expérience utilisateur sauf que cela s’avère trop compliqué pour le géant sud-coréen. Ming-Chi Kuo parle de « difficultés techniques ». L’utilisation de protections d’écran sur le Galaxy Note 9 serait aussi problématique avec ce type de technologies. L’autre souci, c’est que Samsung veut à tout prix concevoir son capteur d’empreintes sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Si le constructeur s’était allié avec Synaptics ou Egis Technology, il n’aurait sûrement pas connu autant de difficultés.

Si le lecteur d’empreintes digitales n’est pas sous l’écran du Samsung Galaxy Note 9, il devrait se retrouver sous la dalle du Galaxy S10. Vivo a déjà dévoilé un smartphone accueillant ce système, il s’agit du X20 Plus UD et la marque travaille avec Synaptics.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here