Samsung Galaxy Note 8 et S8 : il est désormais possible de désactiver le bouton Bixby

0

Samsung Galaxy Note 8Bonne nouvelle, grâce à la dernière MAJ de Bixby Home, on peut maintenant faire disparaitre le bouton dédié à l’application sur les Samsung Galaxy S8, S8+ et Samsung Galaxy Note 8.

Annoncé par le constructeur sud-coréen le 20 mars 2017, Bixby  est l’assistant virtuel qui a remplacé l’assistant vocal S Voice. Il a été introduit en même temps que les derniers flagships de la marque ; à savoir, les Galaxy S8 et S8+. Malheureusement, à cette époque, le bouton dédié à la fonctionnalité ne servait pas à grand-chose pour les utilisateurs français, alors que son supposé rôle est de faciliter l’interaction avec Bixby. Si les Sud-coréens profitent déjà de l’assistant virtuel depuis la sortie des Galaxy S8 et S8+, il en est autrement pour nous. En France, jusqu’au mois dernier, il était impossible de lancer Bixby Home. Pour rappel, il s’agit d’un menu qui donne la possibilité d’obtenir les notifications émises par les différentes applications installées sur le mobile.

Samsung Galaxy Note 8 et S8 : Bixby ne parle toujours pas français !

Avec l’arrivée de Bixby Voice, ce fameux bouton est maintenant opérationnel. On peut effectivement s’en servir pour invoquer l’assistant vocal. Par contre, même s’il offre désormais cette possibilité, Bixby ne parle toujours pas français. Seuls les utilisateurs qui savent parler la langue de Shakespeare peuvent en profiter pleinement, du moins pour l’instant. Pour la grande majorité des Français, ce bouton semble donc sans importance, surtout qu’on peut le presser accidentellement. Au lieu de permettre son utilisation pour le lancement d’une autre application par exemple, le chaebol a préféré interdire les applications de remapping de ce bouton. Cependant, d’après les dernières nouvelles, les choses auraient changé puisque maintenant, on peut enfin désactiver cette fameuse commande. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’installer la dernière version de Bixby Home.

Profitez-vous déjà de cette dernière mise à jour de Bixby Home ?

Samsung Galaxy Note 8 et S8 : il est désormais possible de désactiver le bouton Bixby
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here