Samsung Galaxy Note 8.0 : toujours plus grand

3
Samsung a officialisé une nouvelle mini-tablette lors du salon mondial du mobile : la Galaxy Note 8.0. 

 

Pour concurrencer l’iPad Mini

samsung-galaxy-note-8

Avec son écran de 8 pouces (soit 20,32 cm de diagonale), la Samsung Galaxy Note 8.0 entre dans le segment des mini-tablettes. Celle-ci vient ainsi concurrencer l’iPad Mini d’Apple sur le marché des tablettes numériques que l’on emporte partout avec soi.

Embarquant un appareil photo de 5 mégapixels, la Samsung Galaxy Note 8.0 peut aussi filmer en HD (1080p). Fonctionnant sous Android et donnant par conséquent accès aux 700 000 applications du Google Play Store (parmi lesquelles Facebook, Angry Birds, L’Équipe…), la nouvelle mini-tablette de Samsung dispose de 16Go ou 32Go de mémoire selon les versions, pouvant être étendue avec une carte Micro SD.

On regrettera cependant la faible définition de l’écran (1280 x 800), alors que des smartphones de plus petite taille disposent du Full HD.

 

Des fonctionnalités très pratiques

samsung-galaxy-note-8-2

Outre les usages basiques que l’on peut attendre d’une tablette de ce format, Samsung a tenu à lui apporter des fonctionnalités très pratiques. Premièrement, le stylet S-Pen (que l’on retrouve aussi sur le Galaxy Note 2 et faisant office de pointeur quand on s’approche à 2 cm de l’écran) qui facilite l’usage de la tablette.

La fonction Smart Stay est aussi très utile car elle permettra à la tablette de rester allumée quand vous aurez l’oeil dessus : idéal pour l’utiliser en tant que livre numérique. La Samsung Galaxy Note 8.0 embarque aussi une application de prises de notes exclusives : une fonctionnalité qui plaira aux professionnels et aux créatifs qui pourront s’en servir comme d’un véritable outil de travail. Enfin, la Samsung Galaxy Note 8.0 peut aussi faire office de télécommande universelle, en intégrant même le guide des programmes.

Comme à son habitude lorsqu’il sort de nouveaux produits, Samsung a donc tenu à différencier son produit sur l’usage que l’on peut avoir de l’appareil, et pas seulement sur ses caractéristiques techniques.

 

Sortie prévue en avrilsamsung-galaxy-note-8-4

Complétant la gamme du numéro 1 mondial de la téléphonie mobile, la Samsung Galaxy Note 8.0 (8 pouces) prend la place de la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 qui n’a pas connu le succès escompté sur le segment des mini-tablettes.

Il entre donc en concurrence frontale avec l’iPad Mini (7.9 pouces), mais aussi avec la Nexus 7 de Google (7 pouces) et la Kindle d’Amazon  (7 pouces). Autant dire que le challenge est relevé…

Sa sortie en France est prévue pour le mois d’avril, mais son prix n’a pas encore été communiquée par Samsung.

 
Ci-dessous, la vidéo de prise en main de la Samsung Galaxy Note 8.0 par le site Test-Mobile :


Et vous, que pensez-vous de cette Samsung Galaxy Note 8.0 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Samsung Galaxy Note 8.0 : toujours plus grand
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. De par ses caractéristiques, cette tablette-téléphone risque d'afficher un prix plus élevé que ses concurrentes (Asus Fonepad annoncé à 219/249€), je la trouve vraiment sympa sinon.

  2. Merci pour cette démo! Une question cependant: avez-vous pu tester les fonctionnalités stylet que sont Air View et Easy Clip? Etant donné que l’interface me semble calquée sur celle du Note 2 j’ai envie de penser qu’elles sont incluses. Est-ce bien le cas?

    • Bonjour, oui la Galaxy Note 8.0 sera dotée de S Note, S Planner, Quick Command, Easy Clip, Photo Note, Paper Artist,
      Air View, Popup Note, Popup Video, Shape Match, Formula Match, Idea
      Sketch comme sur toute la gamme Galaxy Note.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here