Samsung Galaxy Note 7 : une sortie retardée qui va coûter cher… !

0

Samsung Galaxy Note 7 Android

On l’avait annoncé en fin de semaine dernière. La sortie du Galaxy Note 7 a été retardé. En cause, des accumulateurs défectueux. 

Le numéro un mondial de la téléphonie devait lancer son nouveau flagship, le Samsung Galaxy Note 7 ce 2 septembre 2016. Seulement, à la dernière minute, cette sortie a été retardée. La marque coréenne a préféré prévenir plutôt que guérir.

Samsung Galaxy Note 7 : Un retard de sortie qui pourrait coûter près d’un milliard

Il faut savoir que Samsung avait tout préparé pour la sortie de son téléphone. Des tas de rumeurs avaient circulé. Et l’attente engendrée autour de son flagship était telle qu’on surnomme déjà ce smartphone le téléphone de l’année. Cet incident vient couper les ailes à la montée en puissance de la marque coréenne dans cette année ou tout (ou presque) lui réussissait. D’autant plus que cela joue en faveur d’Apple, dont la Keynote est prévue pour le 7 septembre 2016. Il est évident que dans un premier temps, c’est un chassé-croisé manqué de la part du constructeur coréen.

Samsung-Logo-1

C’est la première fois depuis 1994 que Samsung doit procéder à un tel rappel en masse de ses appareils. Ce sont près de 2,5 millions de Galaxy Note 7 qui sont rappelés. Coût du rappel : 1 milliard de dollars. Hic. Si cela influence les ventes de l’appareil, ce sera sur un court terme. Nul doute qu’une fois le désastre réparé, tout devrait rentrer dans l’ordre. En, fait, il est possible que l’image de marque prenne un coup, mais cela restera relativement minime.

Que pensez-vous de cette faille des batteries du Galaxy Note 7 ? partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Samsung Galaxy Note 7 : une sortie retardée qui va coûter cher… !
3.3 (65%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here