Le Samsung Galaxy Note 7 Reconditionné : un prix de vente moins cher que la version de base

1

Samsung Galaxy Note 7

Depuis l’affaire du Samsung Galaxy Note 7 et de ses fameuses batteries explosives à travers le monde, Samsung a dû faire face à une crise. Pourtant, le Galaxy Note 7 va faire son retour en tant que smartphone reconditionné. Le flagship de la firme sud-coréenne disposera d’une plus petite batterie et d’un prix de vente moins cher que la version originale.

En effet, le Samsung Galaxy Note 7 Reconditionné va refaire surface. La batterie a été évidemment revue à la baisse ainsi que son prix. Pour le moment, le smartphone sera réservé à la Corée du Sud. Pour la suite, tout dépendra de la demande. Avant le lancement du Samsung Galaxy S8, la société a publié un communiqué concernant ses plans de recyclage des Samsung Galaxy Note 7.

Le Samsung Galaxy Note 7 Reconditionné

Le processus de recyclage se composait de trois parties : économisez des composants récupérables tels que des modules de caméra et des semi-conducteurs, extraire des pièces métalliques avec l’aide d’entreprises tierces respectueuses de l’environnement et vendre des appareils reconditionnés par la suite.

Le flagship ressuscité portera le nom de Samsung Galaxy Note 7R. Le design est resté le même, il n’y a que la batterie qui a été changée. Elle passe de 3500 à 3200 mhA maintenant. Ce qui sans doute permettra d’éviter les problèmes de combustion rencontrés auparavant. Par ailleurs, des captures d’écran du flagship prouvent également ce rabais de la capacité de la batterie.

La compagnie a indiqué que les marchés disponibles devraient être déterminés alors qu’elle travaillait avec les régulateurs locaux pour approuver la commercialisation. La Corée du Sud, est le marché prioritaire. Ensuite, le reste dépendra de la demande, car comme vous le savez, le Galaxy Note 7 dispose d’une assez mauvaise réputation. On se souvient que certaines précautions avaient été prises suite aux explosions de batterie. Notons par exemple, l’interdiction d’allumer le dit smartphone dans les avions de certaines compagnies ariennes. Le flagship sera commercialisé au prix de 700.000 wons soit 570 euros. Ce qui est inférieur au prix de base.

Que pensez-vous de ce Galaxy Note 7 Reconditionné ? Dites-le nous en commentaire.

Le Samsung Galaxy Note 7 Reconditionné : un prix de vente moins cher que la version de base
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here