Samsung Galaxy Note 7 : coup dur pour le flagship !

0

Samsung Galaxy Note 7 Edge main

Après de longs mois d’attente, le Samsung Galaxy Note 7 va voir sa date de sortie repoussée…

on avait tellement patienté pour cette date de sortie : le 2 septembre. Le Samsung Galaxy Note 7 devait sortir aujourd’hui. Au même moment que se tient l’IFA 2016 de Berlin, la firme coréeene a dû rappeler ces flagships repousser la date, en cause un problème au niveau des batteries de son flagship.

Samsung Galaxy Note 7 : des explosions de batterie redoutées

De toute manière, il vaut mieux toujours prévenir que guérir. Juste à temps, pour le constructeur coréen. Si le smartphone avait été lancé en Erurope, et que des milliers d’utilisateurs avait eu ce problème constaté de dernière minute, le scandale aurait éclaté. Et, l’image de Samsung aurait été détérioré. Et pire, l’intérêt pour le Samsung Galaxy Note 7 aurait vraisemblablement diminué. on veut de la technologie d’accord, dse faire exploser non ! C’est un communiqué de Koh Doh-Jin, le chef de l’activité mobile qui a sonné l’alarme : « Nous avons reçu plusieurs signalements d’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août […] Nous sommes profondément désolés d’avoir causé des soucis et des inconvénients à certains de nos clients »

Samsung-Logo-1

Evidemment, cela ne pourra pas être préjudiciable, des erreurs arrivent, cela ne devrait pas entamer le succès promis du porte-étendard de la marque. Seulement cela risque faire un peu jaser, parce que ce n’est pas courant du numéro un mondial des ventes de smartphones. Au contraire. Par contre, cela peut (légèrement) jouer en la faveur d’Apple, son concurrent direct. De fait, avec ce retard, la Keynote va gagner quelques jours avant de lancer son nouvel opus, l’iPhone 7. Même s’il n’est pas attendu pour être un smartphone ronflant, cela reste Apple tout de même. L’image de marque, forte, devrait réussie à mobiliser des forces vives parmi les acheteurs. Et, les fans ne devraient pas se détourner d’un smartphone qui ne va pas tarder à fêter les 10 ans de son lancement.

Le compte à rebours est lancé, il ne faudra pas perdre de temps en cette rentrée.

Que pensez-vous de cette histoire ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Samsung Galaxy Note 7 : coup dur pour le flagship !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here