Samsung Galaxy Note 6, ses caractéristiques se précisent

2

Samsung Galaxy Note 6 ConceptLe Samsung Galaxy Note 6 fait déjà parler de lui alors qu’il n’est prévu que pour la fin d’année. Voyons voir les informations que l’on peut déjà obtenir…

Samsung est présent sur le marché des phablettes avec comme produits phares les téléphones de la gamme Note qui possèdent la particularité d’être équipé d’un stylet. Chaque année est construit un nouveau modèle. En 2014 nous avons eu droit au Samsung Galaxy Note 4 et en 2015 au Note 5 qui n’a malheureusement pas été commercialisé physiquement dans nos boutiques (les asiatiques étant plus friands du stylet que les européens). Pour se le procurer, il faut compter sur l’import avec les sites marchands en ligne.

En cette année 2016, nous verrons débarquer le Samsung Galaxy Note 6. C’est prévu pour le mois de Septembre, normalement. On devra donc s’attendre à une phablette très haut de gamme. Pour causes ? Les caractéristiques techniques. Samsung fait fort sur ce coup.

Le Samsung Galaxy Note 6 plus en détail

Selon les rumeurs, le téléphone embarquerait un écran Quad HD incurvé, le processeur Snapdragon 823 accompagné par 6 Go (!!!) de mémoire vive ainsi qu’un port USB-C. Ces caractéristiques valent pour la version « de base » du Note 6. Mais pour toucher un plus large public, la firme sud coréenne aurait décidé de proposer une déclinaison à la phablette.

Cette dernière portera le nom de Samsung Galaxy Note 6 Lite et comporterait un grand écran Full HD de 5,8 pouces, le processeur Snapdragon 820 (actuellement le plus puissant du marché) épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Avec des caractéristiques moins puissantes (tout est relatif, mais pas non performantes pour autant), le prix de cette déclinaison sera forcément moins élevé.

Toutes ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes car il n’y a rien d’officiel pour le moment.

Pourriez-vous acheter le Note 6 ? N’hésitez pas à nous en faire part au travers d’un commentaire.

Samsung Galaxy Note 6, ses caractéristiques se précisent
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. faut il encore mettre 800 euros dans un smartphone quand huawei honor et consorts sortent de vraie perles pour 300 400 … certes note est une gamme terrible mais la question se pose desormais …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here