Samsung Galaxy Note 5 vs iPhone SE : lequel choisir ?

0

Samsung Galaxy Note 5 table

Nous allons comparer aujourd’hui ce qui rapproche et divise l’iPhone SE et le Samsung Galaxy Note 5.

Les deux smartphones que nous présentons aujourd’hui, sont des porte-étendards des meilleurs vendeurs actuels de smartphones dans le monde : Samsung et Apple.

Le Samsung Galaxy Note 5 a manqué en Europe, n’ayant pas été commercialisé dans le coin. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne pouvait pas se le procurer tout de même . Composé d’une grande dalle tactile Super AMOLED UHD de 5,7 pouces, vous disposez d’une taille conséquente pour l’exécution des tâches que vous lui demandez. Il est propulsé par un Exynos 7420 à 8 coeurs, avec 4 Go de mémoire vive. Avec cet équipement, vous n’aurez aucun problème pour effectuer plusieurs choses en même temps, sur votre smartphone. Il fonctionnera en toute fluidité, pas de lantence.

Côté photo, ce téléphone dispose d’un capteur principal de 16 Mpx, avec une ouverture focale f/1.9. Ce dernier saura immortaliser vos moments en famille. Un capteur frontal de 5 Mpx vous permettra de réaliser aisément des selfies.

iPhone SE couleur rose

L’iPhone SE est plus petit. Il dispose de 4 pouces. Il crée volontairement un côté compact par rapport à ses prédécesseurs. L’écran Retina reste de bonne qualité et a des rendus très intéressant. Il ne fait le poids, malheureusement, face au Super AMOLED du constructeur coréen, étant en UHD. Il dispose d’un appareil photo de 12 Mpx, de la même trempe que l’iPhone 6. A l’avant, c’est un capteur frontal de 1,2 Mpx qui sera en place. De toute façon, les appareils photo ne sont pas le centre d’intérêt de la marque américaine. Contrairement à eux, Samsung a l’habitude d’intégrer dans ses smartphones, des capteurs photo de grande qualité.

Samsung Galaxy Note 5, iPhone SE : Lequel choisir ?

Samsung Galaxy Note 5 Or

En termes de processeurs, si la puce A9, accouplé avec un coprocesseur M9 reste un gage de puissance et de fluidité, elle ne peut rivaliser avec l’Exynos 7420 du Samsung Galaxy Note 5. C’est ici que se place la vraie fracture entre les deux smartphones. Cet Exynos est bien plus rapide que la puce A9 avec ses 8 coeurs. Le Samsung Galaxy Note 5 place bien plus de garantie que l’iPhone SE, qui manque de caractère.

Et vous, pour lequel penchez-vous ? 

Samsung Galaxy Note 5 vs iPhone SE : lequel choisir ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here