Samsung Galaxy Note 5 : le vilain petit canard de la marque ?

0

Samsung galaxy-note-5-

Samsung miserait tout sur le S6 Edge Plus. Mais cela, au détriment de son Samsung Galaxy Note 5… Une stratégie gagnante ? 

Samsung devrait procéder au mois d’août, à la présentation de la version « Plus » de son flagship aux bords incurvés. Mais ce n’est pas la seule annonce. Le constructeur prévoit aussi de présenter son Samsung Galaxy Note 5. Pourquoi choisir la période estivale pour présenter ses deux nouveaux porte-étendards ? Tout simplement pour couper l’herbe sous le pied à Apple ! La firme à la pomme présentera ses nouveautés en septembre. Samsung aurait aussi adopté une nouvelle stratégie commerciale…

Le S6 Edge Plus aura le droit à un traitement de faveur

Le Korea Herald  a révélé quelques éléments concernant la stratégie commerciale employée par Samsung, pour ses deux nouvelles phablettes de  5,7 pouces. Le journal a ainsi révélé que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus profitera d’un lancement mondial dès le premier jour de sa commercialisation. Quant au Samsung Galaxy Note 5, il ne sera lancé que progressivement sur les marchés. Ce dernier ne bénéficiera pas de la même publicité que son comparse.

Cette nouvelle donne du poids à la rumeur, selon laquelle le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas disponible en Europe dès son lancement. Pourquoi employer une telle stratégie, tout en sachant que les Galaxy Note ont une véritable fan-club derrière eux ? C’est justement pour cela, que le constructeur se permet de mettre de côté le Samsung Galaxy Note 5. Ce smartphone peut s’imposer sur le marché, sans pour autant avoir besoin d’une campagne promotionnelle aussi marquée, que pour le Edge Plus. Ce dernier flagship, n’en est encore qu’à ses balbutiements. D’où le besoin de lui laisser de la place pour conquérir le marché. Même si cela nécessite de mettre de côté un Galaxy Note qui a déjà fait ses preuves.

Que pendez-vous de la stratégie employée par le groupe ? 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here