Samsung Galaxy Note 5, une sortie bientôt prévue en Europe ?

6

Samsung-Galaxy-Note-5-blancLe Samsung Galaxy Note 5 sera-t-il commercialisé sur le marché européen et notamment en France ? la question se pose depuis un moment mais nous avons de nouvelles informations !

Souvenez-vous, l’annonce de la sortie du Samsung Galaxy Note 5 en août dernier avait fait beaucoup de déçus car il n’était commercialisé qu’aux États-Unis et en Asie. Ce n’est pas pour des raisons de favoritisme que le géant coréen avait pris la décision de ne pas proposer le Samsung Galaxy Note 5 aux européens. Mais tout simplement parce-qu’il aurait fait de l’ombre au produit phare de la marque que l’on connait tous, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Les deux smartphones ou même phablettes sont très similaires et ne se différencient que par rapport à leur taille (154.45 x 75.8 x 6.85 mm pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et 153.2 x 76.1 x 7.6 mm pour le Samsung Galaxy Note 5) et par rapport au stylet présent seulement sur le Note 5.

Changement d’avis

Après ces premières déclarations, la firme coréenne avait laissé entendre que le dernier né de sa gamme Note pourrait finalement débarquer en Europe mais pas pour l’année 2015. Mais Samsung a fini par affirmer que deux mois plus tard (Octobre), le Galaxy Note 5 serait disponible en Ukraine, ce qui est bien le cas. Les autres pays du continents, eux,  ne semblaient toujours pas concernés. Mais, nouveau rebondissement, la rumeur qui court actuellement annonce que le Samsung Galaxy Note 5 pourrait connaitre un lancement pour le début de l’année 2016 et plus précisément en Angleterre, dès le mois de Janvier.

Pour le moment rien n’a été officialisé mais nous sommes sur le coup et nous vous tiendrons informé en temps et en heure des nouveautés !

 

6 COMMENTAIRES

  1. Le Note 5 ferait de l’ombre au Galaxy S6 Edge+ en Europe mais pas en Asie et aux USA ? Désolée mais C’est n’importe quoi.
    Et même s’il arrive en janvier C’est un peu trop tard. Autant attendre le prochain.

    • Samsung a pris la décision de ne pas proposer le Note 5 sur le marché européen pour la simple et bonne raison qu’il aurait fait de l’ombre au Galaxy S6 Edge Plus car ce sont deux téléphones très similaires. Cela ne s’applique pas au marché américain ni asiatique car ces consommateurs sont des adeptes du stylet, et plus particulièrement les consommateurs asiatiques. Ils discernent donc facilement les deux smartphones ce qui n’est pas aussi évident pour les consommateurs européens car ce ne sont pas des fans du stylet.

  2. Désolée Marion mais ce n’est pas vrai. Samsung a décidé de ne pas commercialiset le Note 5 en Europe pour une question de budget. Les Américains n’utilisent pas plus le stylet que les Européens si ce n’est moins. Ils ignore totalement si nous utilisons le SPen ou pas. Plus le note s’est toujours bien vendu en Europe. Ils ont laissé le choix aux Américains parce qu’ils savent que 50 % des américains achètent l’iphone.

    Samsung prend les européens pour des demeurés. Si vous croyez ce qu’ils racontent c’est que vous êtes naïve. Si c’est vrai pourquoi commercialiser le note 5 maintenant ? Et ils continuent à perdre des clients à cause de leur mauvaise stratégie. Au moins Apple ne lèsent pas les Européens, même si leurs produits sont chers, bien que Samsung prend le même chemin au niveau prix.

    • Je préfère répondre au doux nom de Manon que de Marion si vous me le permettez bien sûr. L’argumentaire que j’utilise dans mon article est celui employé par Samsung lui même, mais cela ne veut pas dire que je suis totalement d’accord avec. Le choix de Samsung est néanmoins compréhensible car les deux produits se ressemblent beaucoup et, particulièrement en Europe on reproche à Samsung d’avoir trop de modèles sur le marché donc, quelle stratégie adopter ?
      Au final, on est d’accord sur un point ; soit Samsung assume son choix stratégique de ne pas sortir le note 5 soit il le sort direct et pas 6 mois après.

      PS : la comparaison avec apple est ridicule, la Pomme ne sort que deux téléphones par an contre une dizaine de la part de Samsung.

  3. Manon, vous dites que les Européens sont si stupides qu’ils ne savent pas faire la différence avec un téléphone avec ou sans stylet.
    Leurs côtés Edge servent à rien. C’est seulementun nouveau design.

  4. Non ma comparaison avec Apple n’est pas ridicule parce que je parle des téléphones « haut de gamme » ici. Ce qui est surtout ridicule c’est le nombre de téléphones que Samsung sort chaque année. Et les Européens ne sont pas les seuls à le penser.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here