Partager la publication "Samsung Galaxy Note 5, Windows 10… le top 2015 des recherches High-Tech"
Google a publié sa liste de top recherches 2015, dans le High-Tech on retrouve des noms connus : Samsung Galaxy Note 5, Windows 10, Iphone 6S… Découvrez les détails dans notre article, et le résultat qui nous a surpris.
Comme chaque année depuis un moment, le moteur de recherches Google, a dévoilé les mots-clés les plus recherchés de cette année. Dans le High-Tech, rien d’étonnant à première vue. Cependant la liste nous réserve quelques surprises. Pour mieux les comprendre, il faut déjà connaître la liste entière. La voici donc pour la France : Windows 10, Galaxy S6, iOS 9, iPad Pro, iPhone 6s, LG G4, Keynote Apple, Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy Note 5 et Asus Zenfone
Et au niveau mondial : iPhone 6s, Samsung Galaxy S6, Apple Watch, iPad Pro, LG G4, Samsung Galaxy Note 5, Samsung Galaxy J5, HTC One M9, Nexus 6P et Surface Pro 4.
Galaxy Note 5 et Windows 10 ?
Premier point surprenant : l’engouement en France plus qu’ailleurs pour Windows 10 et pour le Samsung Galaxy Note 5. Alors que les mobiles règnent en maîtres sur le High-Tech au niveau mondial (à l’exception de l’Apple Watch), c’est l’OS de Windows qui décroche la première place au sein de l’Hexagone. Un résultat assez surprenant, mais qui reste assez mystérieux à nos yeux. Par contre le cas du Samsung Galaxy Note 5 est encore plus intéressant.
Le fait qu’autant de personnes dans le monde, mais surtout en France cherchent à en savoir plus ou à se procurer ce smartphone, est révélateur de plusieurs choses. Alors qu’il n’est pas encore sorti en Europe, cela montre déjà qu’un public réel existe en France pour ce téléphone, contrairement à ce que Samsung redoutait. Ensuite, peut-être que ce mot-clé a justement connu une hausse de fin d’année, suite aux différentes rumeurs puis annonces semi-officielles, qui indiquent que le Samsung Galaxy Note 5 sortira en Europe en début d’année 2016.
En tout cas, c’est toujours intéressant de voir ce que les gens cherchent le plus, car on est parfois surpris par la réalité.