Samsung Galaxy Note 5 : il est privé de sortie en Europe !

0
samsung galaxy note 5

Vous attendiez le Samsung Galaxy Note 5 ? Eh bien c’est raté. Le constructeur coréen a confirmé que son smartphone était réservé aux marchés américains et asiatique. 

Beaucoup de rumeurs avaient circulé sur le Samsung Galaxy Note 5, la dernière phablette à stylet de la marque coréenne. Certains voient une belle évolution par rapport à la précédente version tandis que d’autres pointent du doigt le peu de changement par rapport au Note 4. Quoi qu’il en en soit, Samsung a mis fin aux rumeurs hier soir. La nouvelle phablette propose donc un écran de 5,7 pouces avec des dimensions de 153,2 × 76,1 × 7,6 mm. En termes de poids, le terminal atteint les 172 grammes.  Tout comme son prédécesseur, il se dote d’une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels et une densité de 515 ppp.

En termes de performances, l’appareil s’équipe d’un processeur Exynos 7 proposant huit cœurs et épaulé par 4 GO de mémoire vive en DDR4. Ce sont les mêmes caractéristiques que le S6 Edge Plus. Si on les compare avec le Snapdragon 805, un quatre coeurs,  et les 3 Go de mémoire vive du Note 4, c’est un bond en avant. La batterie de 3000 mAh parait plus faible mais la nouvelle surcouche TouchWizz présente depuis le S6 permet un gain d’autonomie conséquent. L’APN ne change pas, on retrouve 16 millions de pixels.

La faute au stylet ?

Ce qui change réellement, c’est le design de l’appareil avec une finition plus haut de gamme, grâce au cadre métallique. Le Samsung Galaxy Note 5 est également plus léger. Le stylet, spécificité de la gamme Note, prend maintenant place dans un logement spécifique et s’éjecte en appuyant dessus.

Cet élément serait, selon Samsung peu utilisé, par les consommateurs européens. La faible communication autour de l’appareil montrait déjà les intentions de la firme. Mais hier, au moment de dévoiler les nouveaux terminaux, le Samsung Galaxy Note 5 n’a pas eu le droit à ses dates de sortie pour l’Europe. Pour les Etats Unis et le Canada, le constructeur promet de mettre en rayon l’appareil pour 800 dollars, le 21 août prochain. En Asie, il sera également présent. Nous sommes donc privés de la phablette au stylet, pour avoir peu plébiscité le S-Pen. Les fans de la gamme Note pourront toutefois se procurer le Samsung Galaxy Note 5, à condition de faire attention aux normes 4G utilisées dans le pays d’achat.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here