Samsung Galaxy Note 5 , une pétition pour sa commercialisation en Europe

0

samsung galaxy note 5 off

Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe. Un choix stratégique, difficile à assumer pour certains consommateurs qui se sont réunis dans une pétition. 

La semaine dernière, Samsung a présenté ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, la déclinaison phablette du Samsung Galaxy S6 Edge et le Samsung Galaxy Note 5 . Deux appellations pour deux phablettes qui se ressemblent beaucoup. Les seules différences entre les deux mobiles sont la présence d’un stylet sur le Samsung Galaxy Note 5 . Naturellement, il faut de la place pour le ranger. Du coup, les dimensions sont un peu différentes, même si on reste sur des mobiles de 5,7 pouces.

Pour éviter que les deux mobiles se fassent concurrence, Samsung a décidé de commercialiser le Samsung Galaxy Note 5 en Asie et aux Etats-Unis. Les autres pays auront le droit à la déclinaison phablette du flagship du constructeur. Un choix que de nombreux utilisateurs ont des difficultés à avaler, notamment les fans de la série Galaxy Note. Ils se sont même réunis dans un collectif pour faire venir le Note 5 sur le vieux continent. Cette pétition a été mise en ligne sur le site anglais, Clove. Notre confrère d’outre manche n’a pas encore communiqué sur le nombre de participant à cette action collective, mais on ne doute pas que la liste est longue.

#note5foreurope

A l’heure des réseaux sociaux, nos confrères savent très bien qu’un buzz sur la toile est tout aussi puissant qu’une pétition pour faire changer d’avis le constructeur sur la commercialisation du Samsung Galaxy Note 5 . C’est pour cela qu’ils ont décidé de mettre en place le hashtag, ou mot dièse (burk), #note5foreurope.

Si vous voulez voir arriver la phablette dans notre pays, il suffit de bombarder les réseaux sociaux avec ce hashtag et de signer la pétition de nos confrères.

Est ce que vous comprenez le choix de Samsung de ne pas commercialiser le Note 5 en Europe ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here