Galaxy Note 5 : une explication pour justifier sa non-sortie en Europe

8

Samsung Galaxy Note 5 en BlancNouveau rebondissement dans l’affaire du Samsung Galaxy Note 5, sera ou sera pas commercialisé en Europe ? Eh bien manque de chance, sera pas !

Pour ceux qui auraient loupé des épisodes, laissez moi vous faire un bref petit récapitulatif. Au mois d’août 2015, le Note 5 a été commercialisé aux Etats-Unis et en Asie. Durant les mois suivants, les Européens auraient pu s’attendre à une sortie également sur leur continent mais il n’en est rien. Les rumeurs vont donc bon train, un coup on y aura droit, un coup on ne pourra jamais l’acheter physiquement dans nos boutiques. Au final, l’Ukraine est seul pays de l’Europe à pouvoir bénéficier du Samsung Galaxy Note 5 et au 15 février 2016, nous, on peut se brosser.

La dernière info concernant le Samsung Galaxy Note 5

En France, nous avons le Samsung Galaxy S6 Edge Plus ainsi que les confrères de la même gamme à savoir le S6 et le S6 Edge. Après plusieurs mois d’espérance, la dernière rumeur vient de tomber et la sentence est irrévocable. Nous n’aurons pas le droit de bénéficier du Galaxy Note 5. Mais pourquoi ? La réponse, c’est Rory O’Neill, vice-président marque et marketing chez Samsung qui nous la donne. Il a affirmé au site TechRadar  que s’il n’y avait pas de Samsung Galaxy Note 5 en Europe, c’est parce-que l’usage que l’on peut faire de cette phablette est très différents selon l’endroit ou l’on habite.

Selon des études réalisées par la marque Sud-Coréenne, les européens exploiteraient beaucoup plus la phablette dans le but de se divertir, d’où la commercialisation du Galaxy S6 Edge Plus. Le Note 5, quant à lui, a un aspect plus orienté vers la productivité, c’est pourquoi il est proposé aux autres marchés. Tout n’est pas perdu pour autant car à la fin de ce mois-ci, le Galaxy Note 6 sera présenté et il devrait être vendu en 2016, en Europe.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet

8 COMMENTAIRES

  1. Et les Americains ne l’utilisent pas pour se divertir ?

    Est-ce que Samsung sait que si nous le voulons vraiment, nous l’aurons. Des Français l’ont acheté en import et apparemment il fonctionne très bien en France. Samsung devrait lâcher l’affaire et arrêter de donner de fausses excuses. Dans ce cas, je suppose que nous n’aurons pas droit au Note 6. Êtes-vous sûrs que le Note 6 sera présenté à la fin de ce mois-ci ? Plutôt fin de l’été.

  2. les européens exploiteraient beaucoup plus la phablette dans le but de se divertir, d’où la commercialisation du Galaxy S6 Edge Plus. Le Note 5, quant à lui, a un aspect plus orienté vers la productivité, c’est pourquoi il est proposé aux autres marchés. Tout n’est pas perdu pour autant car à la fin de ce mois-ci, le Galaxy Note 6 sera présenté et il devrait être vendu en 2016, en Europe.

    Heu…. ça n’est pas un peu contradictoire ça … ?!
    Si le galaxy note est orienté productivité, pourquoi le note 6 sortirai en France dans ce cas … ?
    Je pose la question…

  3. Lol , j’ai rien du tout contre les chinois et autres régions limitrophes, mais désolé,j’ai plusieurs smartphones construit pour le marché asiatique et je vois pas en étant possesseur ausdi de tout les note jusqu’au 4, par quel biais un directeur commercial peur tirer cette conclusion.tout ça pour ne pas avoir à parler des mises à jour et des appareils abandonné tel le note 3.le 4 attend toujours Marshmallow.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here