Samsung Galaxy Note 5, l’absence du port micro SD se confirme

0

samsung galaxy note 5 blanc

Alors que l’annonce du Samsung Galaxy Note 5 est sans doute en approche, de nouvelles informations concernant son stockage viennent d’apparaitre sur internet.

Samsung avait opté pour des transformations majeures sur ses derniers flagships Galaxy S6/S6 Egde. En effet, ceux-ci ont non seulement dit au revoir au design plastique, mais aussi aux emplacements pour carte MicroSD. Mais il semble que le constructeur pourrait continuer dans cette voie avec le Samsung Galaxy Note 5. D’après notre source, la firme sud-coréenne aurait décidé de dépourvoir certains de ses futurs terminaux, dont ce dernier, de slots MicroSD pour des raisons purement techniques.

Samsung Galaxy Note 5, des modules de mémoire UFS 2.0

Il faut dire qu’actuellement, Samsung privilégie beaucoup ses composants « fait-maison ». Une stratégie qui est non seulement d’ordre commercial, mais aussi d’ordre technique. En effet, la firme veut montrer aux consommateurs qu’elle est capable de tout faire, ce qui est un facteur pouvant améliorer son image de marque. Par ailleurs, le but de Samsung consiste aussi à faciliter l’assemblage de ses pièces par la mise en place de normes spécifiques internes. Aussi, le Samsung Galaxy Note 5 devrait embarquer des modules de mémoire UFS 2.0 fabriqués par le constructeur lui-même, mais pas des eMMC 5.0 comme la plupart des smartphones actuels. La particularité de ceux-ci réside dans leur grande rapidité. En effet, aucune carte MicroSD n’est capable de se mesurer à leur performance. Il serait donc difficile de faire cohabiter l’UFS 2.0 avec un support MicroSD. Reste donc à savoir si cela ne va pas, d’un côté, risquer de démotiver les acheteurs.

Un Note 5 sans port MicroSD , un véritable défaut ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here